LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BADMINTON ET THE HUMAN SAFETY NET SE MOBILISENT POUR LA JOURNÉE MONDIALE DES RÉFUGIÉS

18 juin 2021

À l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés (dimanche 20 juin), la FFBaD (Fédération française de Badminton) s’engage et organise – en partenariat avec Generali et sa fondation The Human Safety Net – une journée d’actions et de sensibilisation à travers la France en faveur des populations réfugiées.

g8byd9ltdg-phpshxtu7

Le 20 juin 2021, des rencontres autour du badminton se tiendront dans plusieurs villes telles que Bordeaux, Strasbourg, Paris, afin d’initier et de sensibiliser les personnes réfugiées à ce sport et ses valeurs. Au cours de ces animations, réfugiés et licenciés pourront échanger et pratiquer ensemble.

Les équipes de la fondation The Human Safety Net ont tenu à communiquer largement autour de ces événements, auprès des personnes réfugiées qu’elle accompagne, afin que celles-ci puissent bénéficier de ces moments de convivialité. Des collaborateurs du réseau salarié de Generali seront également présents. En outre, chaque structure (incubateurs, partenaires) a été mis en relation avec un club de badminton à proximité. Les clubs, des territoires concernés, ont répondu présents en se mobilisant pour faire découvrir le badminton à un public éloigné de la pratique.

L’engagement de la FFBaD se matérialisera également par une prise en charge des frais d’adhésion des personnes réfugiées qui souhaiteront prendre une licence pour la saison 2021/2022. En effet, l’inclusion est un enjeu majeur du projet de performance sociale mené par la FFBaD. Le badminton est un sport ludique et accessible, générateur de lien social.

Yohan Penel, Président de la FFBad : « Cela donne un sens encore plus fort à la pratique du badminton et rappelle le pouvoir de notre sport : redonner le sourire à travers le plaisir du jeu, quels que soient son âge, ses origines ou son genre. Je remercie très chaleureusement notre partenaire Generali, au travers de sa fondation The Human Safety Net, de s’associer à nous sur cette opération qui valorise l'engagement des clubs et prouve que le badminton est universel.»

Elise Ginioux, Présidente de The Human Safety Net : « Les actions menées par la FFBaD lors de cette Journée mondiale des réfugiés s’inscrivent dans la continuité de notre engagement pris, il y a déjà quatre ans, en faveur des populations réfugiées. Ces rencontres permettront aux participants de tisser des nouveaux liens sociaux, ce qui est essentiel à l’inclusion et l’intégration des réfugiées dans leur pays d’accueil ».

La fondation The Human Safety Net est une association à but non lucratif à vocation sociale, conforme au droit italien (décret législatif 460). Sa mission est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, afin de leur permettre de transformer leur vie, celle de leur famille et de leur communauté. Présente en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, elle a initié 3 programmes : lutte contre l'asphyxie du nourrisson, accompagnement des personnes réfugiées vers l'entrepreneuriat, aide à la parentalité pour les familles d'enfants de 0 à 6 ans. 

En France, l'association The Human Safety Net se concentre sur ces deux derniers programmes. Depuis sa création en 2017, elle a accompagné 316 personnes réfugiées vers l'entrepreneuriat ou l'emploi, 2985 familles vulnérables et 4049 enfants en s'appuyant sur 9 associations partenaires. 

En savoir plus sur The Human Safety Net : www.thehumansafetynet.org

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Expert

Contact Presse