JEAN GAZANÇON NOMMÉ CEO D'ARTE GENERALI

12 novembre 2019
  • Arte Generali est un ensemble de solutions de prévention, de protection et d’assurance pour les collectionneurs d’art, complétés par des services uniques et par une technologie de pointe.
  • La création de cette nouvelle entité du Groupe Generali a été officiellement  annoncée en conférence de presse à Milan ce 12 novembre 2019.

to15j046m1-phpvivzzy

>>>>> consulter le communiqué de presse de lancement d'Arte Generali

>>>>> visitez le site artegenerali.com


Diplômé de Sciences Po, Jean Gazançon bénéficie d’une forte expérience internationale acquise en Europe, au Japon et en Amérique Latine dans les domaines de l’art, de l’assurance d’objets d’art et de la gestion de patrimoine.

Avant de rejoindre Generali, Jean-Gazançon a été Directeur des Opérations d’AXA Partners, une entité créée en 2015 au sein du groupe AXA, dédiée aux activités d’assurance et aux services d’assistance B2B2C. De 2013 à 2015, il avait été Directeur des Opérations (COO) d’AXA Art. Au sein d’AXA, il a occupé différents postes à travers le monde, notamment à Paris, Tokyo, Londres, Madrid et Cologne.

 

Arte Generali a pour objectif de devenir le partenaire des collectionneurs d'art du monde entier tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions et des services innovants, personnalisés et sans équivalent. Arte Generali assure les œuvres d'art, les bijoux et autres objets de valeur, et fournit également des services d'assistance, y compris la restauration, le transport et le stockage des œuvres. De plus, Arte Generali propose des outils numériques innovants permettant notamment aux clients d'obtenir des évaluations en ligne et de placer leurs œuvres dans une galerie virtuelle privée d’une sécurité maximale garantie par une technologie Blockchain éprouvée. L’offre d’Arte Generali est accessible aux collectionneurs privés en Allemagne et sera prochainement proposée aux clients entreprises ainsi qu’aux institutions culturelles, mais également étendue à de nouveaux marchés tels la France, l’Italie, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, les Emirats Arabes Unis et Hong Kong.

Arte Generali s'appuie sur le leadership incontesté du groupe Generali en matière de performance technique assurantielle, ainsi que sur son patrimoine artistique et culturel unique, développé depuis sa fondation en 1831. Aujourd'hui, ce patrimoine est mis en valeur à travers des initiatives du Groupe telles que « Valore Cultura » en Italie, l'exposition permanente «Radici del Presente» dans les bureaux de la compagnie à Rome, mais aussi localement à travers le soutien de Generali à certaines des expositions d'art ayant rencontré le plus de succès en Allemagne ou encore en France. Les nombreuses propriétés historiques et emblématiques faisant partie du portefeuille immobilier mondial de Generali - comme les Procuratie Vecchie sur la place Saint-Marc à Venise, actuellement en cours de rénovation - font également partie de ce patrimoine.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
 

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Fichier attaché