INVITATION - INAUGURATION DE L’ESPACE THSN BÉBÉS DES RESTOS DU CŒUR DE BON ENCONTRE (47)

25 janvier 2019

La fondation The Human safety net (Generali) et les Restos Bébés du Cœur de Bon Encontre (47) s’associent pour accompagner les familles défavorisées du territoire agenais.

Retrouvez dans une infographie dynamique, les principaux chiffres concernant les familles du Lot-et-Garonne : composition, revenus, espérance de vie, niveau de diplômes, etc.

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Les Restos bébés du Cœur de Bon Encontre et la fondation The Human Safety Net (THSN) du groupe Generali

sont heureux de vous convier à

la visite de l'espace THSN des Restos Bébés du Cœur de Bon Encontre
le vendredi 1er février à 11 heures
45 rue Joseph Kessel 47000 Agen


Nous nous rendrons ensuite (co-voiturage organisé sur place) aux


Restos du Cœur
A partir 12 heures (discours à 12 heures 30 précises)
870 avenue Georges Guignard 47550 Boé


En présence des parents, bénévoles et salariés de la structure, de la Maire d’Agen, de : Mireille Gené-Monturet, Présidente des Restos du Cœur du Lot-et-Garonne; Rodolphe Plouvier, Membre du Comité Exécutif de Generali France et ambassadeur du programme THSN pour les familles; Elise Ginioux, Membre du Comité Exécutif de Generali France; Anne Gardini, agent Generali France et marraine de l’espace THSN de Bon Encontre

A l’issue des discours et du cocktail, une série d’animations sera proposée aux enfants de la Maison des familles.

Un spectacle de la Compagnie Chuchoconto,: « Chuchottes dans des tuyaux », sera suivi de plusieurs contes et histoires pour les petits et les grands.

Un programme national d’aide à la parentalité

Le programme THSN pour les familles de la fondation Generali a pour but d’accroître les chances de réussite des enfants issus de milieux défavorisés et vulnérables via des actions à destination de leurs parents. En soutenant neuf initiatives locales d’aide à la parentalité, comme celle des Restos Bébés du Cœur de Bon Encontre, la fondation THSN, accompagnée par l’association GPMA, crée un réseau national de solidarité inédit.

Mireille Gené-Monturet, Présidente bénévole des Restos du Cœur du Lot-et-Garonne : « La volonté d’action de THSN auprès des familles démunies et de leurs enfants entre en résonance avec l’action des Restos du Coeur, pour qui l’aide alimentaire n’est que la porte d’entrée à un accompagnement plus large d’aide à la personne et d’inclusion sociale. Les bénévoles des Restos mènent de nombreuses actions auprès des enfants accueillis et de leurs parents pour renforcer les liens de parentalité. »

L’ « espace THSN pour les familles » d’Agen est le quatrième d’une série nationale.

D’ici 2019, Generali ambitionne d’ouvrir des « espace THSN pour les familles » en partenariat avec 5 associations : Apprentis d’Auteuil, La Sauvegarde de l’enfance du Finistère, Intermèdes Robinson, l’Ecole des parents et des éducateurs des Bouches du Rhône et les Restos bébés du cœur d’Agen. Voir carte de France ci-dessous.

Jean-Laurent Granier, Président-Directeur général de Generali France : « L’objectif est d’aller au-delà de notre métier d’assureur, tout en activant les mécanismes fondamentaux de solidarité et de mutualisation qui le régissent, pour constituer un réseau d’entraide international. »

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Panorama sociodémographique des familles de Lot-Et-Garonne

Generali s’est penché sur les conditions de vie de la population par département afin de dresser un portrait de la démographie française des familles. Ou trouve-t-on le plus de familles nombreuses ?  Où se situent les plus bas revenus ? Dans quels départements vit-on-le moins longtemps ? Quels départements comptent le moins de diplômés ? Quels sont les départements qui comptent le plus de HLM ?

Vous trouverez ces informations et leurs sources détaillées dans l’infographie interactive accessible suivant le lien :  https://institutionnel.generali.fr/Infographie/

 

Quelques enseignements statistiques tirés de l’infographie :

  • 95 682 familles, dont 22,7% de familles monoparentales
  • Revenu moyen des familles de Lot-Et-Garonne : 1 772€ net par mois (moyenne nationale 2011 €)
  • Part des prestations sociales dans le revenu des familles : 6 %
  • Part des locataires HLM dans les résidences principales : 6,4 %
  • Part des non ou peu diplômés dans la population non scolarisée de 15 ans ou + : 37 % (moyenne nationale : 32,2%)
  • Espérance de vie moyenne : 82.7 ans (Hommes : 79,9 ; Femmes : 85,4)

À PROPOS DE GENERALI FRANCE

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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