INÉDIT À PARIS : VOLS DE NUIT À BORD DU BALLON GENERALI DU 6 MAI AU 3 SEPTEMBRE

2 mai 2016

Alors que la Mairie de Paris vient de décider l’ouverture nocturne de neuf jardins, dont le Parc André Citroën situé dans le 15ème arrondissement, le Ballon Generali annonce son ouverture exceptionnelle chaque vendredi et samedi soir, de 21h à 23h.

Survoler la Capitale plongée dans la nuit, à 150 mètres d’altitude, est une expérience à la fois insolite et magique.
Pour le même tarif que les vols de jour, 12 euros pour un adulte et 6 euros pour une enfant de moins de 12 ans, à partir du week-end de l’Ascension (6 et 7 mai), chacun pourra désormais admirer la Ville Lumière à bord de l’aéronef.

Au delà de sa fonction touristique hors du commun, le Ballon Generali a également une fonction de vigie et d’alerte sur la qualité de l’air de Paris, grâce à un partenariat avec AirParif et le CNRS. Véritable laboratoire volant, il renseigne les parisiens sur le niveau de pollution observé par AirParif, et mesure le nombre de particules fines contenues dans l’air, avec un appareil embarqué d’une précision inédite, le LOAC (Light Optimal Aerosol Counter).
Avec ces vols nocturnes, les mesures des particules fines pourront être également effectuées la nuit pour des comparatifs et la qualité de l’air sera davantage visible par les Franciliens tout au long de l’été.

Informations pratiques

Horaires : Le ballon reste ouvert tous les jours, de 9 h au coucher du soleil, sous réserve des conditions météorologiques. Les vendredi et samedi soirsà partir du 6 mai, jusqu’au 3 septembre, il sera ouvert jusqu’à 23h.

Lieu : Parc André Citroën 75015 Paris,
Métros : Javel ou Balard / RER C Javel ou Boulevard Victor,
Tarifs  (jour et nuit) : Adultes : 12€  - Enfants : 6 €  - Moins de 3 ans : Gratuit –
Gratuit pour les petits Parisiens de moins de 12 ans sur présentation de justificatif de domicile et d’âge (un adulte payant accompagnateur pour deux enfants gratuits maximum).
 

Avant votre visite, vérifiez que les conditions météos sont favorables au vol sur www.ballondeparis.com ou en téléphonant au 01 44 26 20 00.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Fichier attaché