INDRA AUTOMOBILE RECYCLING ET GENERALI SIGNENT UN PARTENARIAT POUR FACILITER LA PRISE EN CHARGE DES VÉHICULES ÉPAVES DES CLIENTS DE FAÇON ÉCOLOGIQUE ET RESPONSABLE

25 avril 2022

da2cdysvo6-phpjdmh2d

 

 

Indra Automobile Recycling, 1er acteur du recyclage automobile en France, met au service de l’assureur Generali et de ses clients une solution d’assistance permettant de prendre en charge des véhicules sinistrés épaves dans toute la France.
Alors que chaque année plus d’1,5 millions de véhicules deviennent épaves, s’en libérer peut se révéler être un véritable casse-tête pour leur propriétaire. La réglementation prévoit, notamment, la prise en charge du véhicule par un centre V.H.U (véhicules hors d’usage) agréé. 

Afin de répondre à ce besoin, Generali propose désormais à ses assurés un service adapté permettant la prise en charge rapide d’un véhicule accidenté épave dans l’un des 240 centres V.H.U Indra Automobiles Recycling agréés. Les véhicules ainsi récupérés peuvent être stockés, expertisés et traités au plus près du lieu du sinistre, sans passer par plusieurs points de dépose comme cela est souvent le cas. L’impact environnemental d’un véhicule accidenté transporté à plusieurs reprises jusqu’à 3 lieux différents (dépanneur, garagiste et recycleur) en est donc diminué au strict nécessaire tout en maîtrisant son empreinte carbone.

Le client assuré n’est plus confronté à une succession d’interlocuteurs différents et gagne en visibilité sur les démarches liées au traitement de son véhicule épave, et ce, dans le strict respect des obligations réglementaires. Il est également à l’abri des mauvaises surprises en termes de dépenses, que peuvent notamment représenter les frais de gardiennage chez d’autres acteurs. 
En outre, Indra s’inscrit parmi les acteurs du marché qui développent, promeuvent, et organisent la récupération de pièces automobiles pour une seconde vie dans le cadre du marché de la PIEC (Pièces Issues de l’Economie Circulaire). 

Ce partenariat est en adéquation avec les engagements de Generali en matière de durabilité et sa nouvelle stratégie « Lifetime Partner 2024 : Driving Growth » dont l’objectif principal est de promouvoir une croissance durable et soutenable, en s’appuyant sur les principes de l’économie circulaire et en réduisant au maximum les impacts environnementaux de ses activités quotidiennes. 


Ils ont dit : 
« L’objectif de ce partenariat est de réduire le transport des véhicules épaves et d’augmenter la part de la pièce de réemploi dans la réparation automobile. Nous sommes ravis de pouvoir compter Generali, assureur de premier plan, parmi nos clients », déclare Loic BEY-ROZET, Directeur général de Indra Automobile Recycling.



Pour Thierry CASSAGNERES, Directeur Sinistres IARD et Solutions d’Indemnisation, « Grâce à l’expertise et au savoir-faire d’Indra, nous allons optimiser le recyclage des véhicules de nos clients de façon simple et écologique. La production des pièces de réemploi est en outre devenue un outil incontournable sur le marché de la réparation auto ». 

INDRA AUTOMOBILE RECYCLING est un acteur majeur du développement durable de l’auto-mobilité avec des perspectives de croissance en France, en Europe et à l’international.
Entreprise à mission environnementale développant une approche systémique, INDRA fait de l’économie circulaire de l’automobile une réalité pertinente et efficiente.  
Les équipes expertes d’INDRA conçoivent depuis plus de 35 années des solutions innovantes sur l’ensemble de la chaine de valeur du recyclage automobile, de l’ecodesign des nouveaux véhicules jusqu’à l’upcycling des matières issues des automobiles en fin de vie. 
Fort d’un réseau national de 380 Centres de véhicules hors d’usage en France métropolitaine et DROM-COM, INDRA traite chaque année 130 000 véhicules sinistrés & en fin de vie et fournit des pièces de réemploi premium à ses partenaires assureurs, constructeurs et réparateurs automobiles. 
En 2021, INDRA a lancé le 1er Centre de formation AURECA certifié QUALIOPI dédié à la profession.
 
Plus d’informations sur 
www.indra.fr  
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter