GENERALI : UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR SOUTENIR LE SUCCÈS DU PLAN STRATÉGIQUE « LIFETIME PARTNER 24 DRIVING GROWTH »
Milan - Le conseil d'administration d'Assicurazioni Generali, réuni aujourd'hui sous la présidence d’Andrea Sironi, a approuvé la nouvelle structure organisationnelle du Groupe, telle que proposée par le CEO du Groupe, Philippe Donnet.
Cette nouvelle organisation est conçue pour soutenir pleinement les priorités du plan stratégique « Lifetime Partner 24 Driving Growth ». Ses principaux objectifs sont les suivants :
- renforcer le rôle de pilotage et de coordination de la Direction Centrale du Groupe vers l'ensemble des entités opérationnelles ;
- améliorer les leviers d'efficacité opérationnelle du plan et accélérer la transformation numérique du Groupe ;
- intégrer davantage le développement durable au cœur des métiers, la stratégie ESG dans les investissements et les produits et enrichir la culture de la durabilité au sein du Groupe ;
- redéfinir la supervision organisationnelle et géographique des marchés et des lignes d'activité multi-pays afin de faciliter la coordination et les synergies opérationnelles.
Cette nouvelle organisation s'appuie sur le vivier des talents du Groupe : la nouvelle composition du Comité Exécutif du Groupe (Group Management Committee - GMC) s'emploiera à assurer le succès du plan de croissance « Lifetime Partner 24 Driving Growth ».
Les changements organisationnels suivants seront effectifs à partir du 1er septembre 2022 :
- Marco Sesana, qui est actuellement Directeur Général de l’Italie et des Global Business Lines, est nommé Directeur Général à la Direction Centrale du groupe, supervisant les fonctions Groupe de Transformation, de Marketing & Clients, des Investissements, des activités Vie & Santé, de l’activité IARD, des Sinistres et de la Réassurance ainsi que de la Durabilité & Responsabilité Sociale.
- Giancarlo Fancel, qui est actuellement Directeur des Risques du Groupe, est nommé à la Direction Générale de l’Italie. Carlo Ferraresi, actuel CEO de Cattolica Assicurazioni, est nommé Directeur des Risques du Groupe et rejoint le Comité Exécutif du Groupe (GMC).
- Une nouvelle entité opérationnelle est créée, comprenant l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Giovanni Liverani, l’actuel Directeur Général de l’Allemagne et, par intérim, de l’Autriche & des pays d’Europe de l’Est, est nommé CEO de l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Stefan Lehmann, actuellement en charge du Développement et des Ventes exclusives de Generali Allemagne, est nommé Directeur Général de l’Allemagne, sous la responsabilité du CEO de cette nouvelle entité opérationnelle et rejoint le Comité Exécutif du Groupe (GMC).
- Jaime Anchústegui est confirmé en qualité de CEO International. L’entité opérationnelle International étend son périmètre aux pays d'Europe de l'Est et son organisation globale sera précisée ultérieurement.
- Toutes les Global Business lines - Generali Corporate and Commercial, Generali Employee Benefits et Arte Generali - sont regroupées dans la nouvelle entité opérationnelle France, Europ Assistance et Global Business Lines, dirigée par Jean-Laurent Granier.
A partir de ce jour, Simone Bemporad, Directeur de la Communication et des Affaires Publiques du Groupe, également nommé Porte-parole du Groupe, et Antonio Cangeri, Group General Counsel, rejoignent le Comité Exécutif du Groupe (GMC).
Vous trouverez ci-dessous le nouvel organigramme du Groupe Generali, avec la composition du GMC qui sera effective à compter du 1er septembre 2022.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
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