GENERALI SIGNATAIRE D'UNE LETTRE DEMANDANT AUX GOUVERNEMENT DE L'UNION EUROPÉENNE DE RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE DE 55% D'ICI 2030
- Le Directeur Général du groupe Philippe Donnet est l'un des signataires d'une lettre publiée le 15 septembre appelant les dirigeants européens à porter l'objectif de réductions d’émissions de gaz à effet de serre de 40 % à 55 %.
- L'engagement de Generali s'inscrit en droite ligne avec les actions déjà menées, notamment la participation à l’Alliance Net-Zero Asset Owner et à l'Alliance Européenne pour la Relance Verte.
Milan - Generali a signé ce mardi 15 septembre 2020 la demande de plusieurs dirigeants d'entreprises et d'investisseurs européens appelant les chefs d'État et de gouvernement de l'Union Européenne à réduire leurs émissions domestiques de gaz à effet de serre d'au moins 55 % - par rapport aux niveaux de 1990 - d'ici 2030, contre un objectif réduction précédemment de 40 %.
Le Directeur Général du Groupe, Philippe Donnet, est l'un des signataires d'une lettre rédigée par le Corporate Leaders Group, demandant aux dirigeants européens de définir le cadre d'une reprise plus résistante face au changement climatique et qui favorise les investissements verts nécessaires pour atteindre la neutralité climatique d'ici 2050.
La participation de Generali à cette initiative est conforme à son engagement d'inclure le développement durable dans toutes ses lignes d'activité. Conformément à l'approche de l'UE, le groupe a toujours été parmi les initiateurs des efforts visant à atteindre les objectifs de 2030 en adoptant une stratégie basée sur priorités suivantes:
- financer la transition vers une société durable et à faibles émissions, avec de nouveaux investissements verts et durables d'un montant total de 2,7 milliards d'euros en 2019 ;
- réduire l'empreinte carbone du portefeuille d'investissement du groupe et soutenir les clients dans la transition verte, avec plus de 1,3 milliard d'euros de primes collectées sur les produits environnementaux. De plus, en 2019, Generali a été la première compagnie d'assurance en Europe à émettre un "Green Bond" subordonné (750 millions d'euros) ;
- le dialogue et l'implication des parties prenantes telles que les décideurs politiques, les organisations non gouvernementales et les entreprises dans la "transition juste" qui combine les stratégies de décarbonation avec les mesures de protection sociale.
Ceci est une traduction partielle du communiqué officiel publié en intégralité (en anglais et en italien) par le Groupe Generali sur le site generali.com.
Retrouvez la lettre complète sur le site de Corporate Leaders Groups.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
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