GENERALI SIGNATAIRE DE LA CHARTE DE L'INCLUSION DES PERSONNES REFUGIEES ET EXILEES EN ENTREPRISE

20 juin 2022

Accès à la charte signée par Generali.

3wytef5qnk-phpxc0lpb

En cette journée mondiale des réfugiés, Generali est fière d'être signataire de la charte de l'inclusion des personnes réfugiées et exilées en entreprise. 

Portée par l'agence et think-tank Utopies spécialisé en RSE et Singa, organisation œuvrant pour l'inclusion des personnes exilées en Europe, a été signée par plus d'une quarantaine d'entreprises. 

Elle prévoit la mise en oeuvre de plusieurs actions destinées, entre autres, à : 

  • Faire évoluer les représentations et développer une culture positive de l’interculturalité; 
  •  Accompagner les personnes réfugiées et exilées vers une meilleure employabilité; 
  • Garantir la bonne intégration des personnes recrutées ou déjà présentes dans les effectifs.

Cette signature confirme l'engagement de Generali en faveur de l'inclusion économique des personnes réfugiées porté également par sa fondation The Human Safety Net. 

Consulter la charte de l'inclusion des personnes réfugiées et exilées en entreprise

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
 

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter