GENERALI SENSIBILISE AU HANDICAP GRÂCE À UN ESCAPE GAME DIGITAL

26 novembre 2018

Generali a organisé une animation digitale à destination de ses collaborateurs pour les informer et les sensibiliser aux différentes situations de handicap, visibles et invisibles. 

Du lundi 19 au vendredi 23 novembre, dans le cadre de la 22e Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, les 7 000 collaborateurs de l’entreprise ont pu se glisser dans la peau d'un espion grâce au HandiEscape Game et tenter de remporter des cadeaux.

Comment ça marche ? 

 

Le principe du jeu, développé par Diversidées et customisé pour Generali, est simple. Les utilisateurs sont directement recrutés par une agence d’espionnage et une mission leur est confiée : rechercher l’identité d’une inconnue nommée Jane Doe en menant une enquête virtuelle. Le jeu comprend 6 salles remplies d’indices qui donnent accès à des codes secrets. L’objectif est de sortir le plus vite possible de chaque salle en trouvant 1 à 2 codes secrets. Le tout, le plus vite possible, pour tenter de remporter un prix.

Pour Christophe, collaborateur de Generali, « c’est une façon de découvrir les choses, ou d’informer les gens d’une autre manière. Prendre 15 minutes pour faire avancer l’entreprise est bénéfique pour tous » (voir vidéo ci-dessus).
 

Communiquer plus largement grâce aux outils digitaux.

Cet outil digital permet de communiquer largement auprès des collaborateurs à travers toute la France et instantanément. « Si nous voulons être une entreprise innovante, il faut que nous nous diversifions. Les outils digitaux  permettent de sensibiliser et de mobiliser un plus grand nombre de collaborateurs au travers d’actions ludiques. » déclare Adélia Pereira, Chargée de Mission Handicap de Generali France.
 

Generali France, un acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap.

La participation de Generali à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées s’inscrit dans le cadre de la politique globale de l’entreprise en faveur des personnes handicapées. Ainsi, depuis 2005, le Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH), Mission handicap de Generali, intervient dans l’écoute et l’accompagnement personnalisé et confidentiel des collaborateurs de l’entreprise, avec l'aide d'acteurs pluridisciplinaires (RH, santé au travail, correspondants handicap). Il soutient les managers et les équipes en charge des Relations Humaines. Le PITH est, notamment, à l’origine de la websérie « ça handi long ».

 

 

À PROPOS DE GENERALI FRANCE

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
 

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter