GENERALI RENFORCE SA PRÉSENCE AU PORTUGAL EN ACQUÉRANT SEGURADORAS UNIDAS ET ADVANCECARE, ET CONSOLIDE AINSI SON LEADERSHIP EN EUROPE, CONFORMÉMENT À SA STRATÉGIE GENERALI 2021.
Generali a saisi une opportunité unique pour optimiser son positionnement stratégique au Portugal, en devenant le 2ème assureur non-vie du pays avec une part de marché de 18,7 %, et le 3ème plus grand acteur du marché global de l’assurance portugaise.
Avec AdvanceCare, Generali acquiert une plate-forme robuste et évolutive ayant déjà une forte expertise en services santé aux personnes.
La transaction représente une étape importante dans l’exécution de la stratégie à trois ans du Groupe, qui vise à renforcer le leadership de Generali en Europe.
Les entités acquises sont majoritairement détenues par des fonds d’investissement gérés par des filiales d’Apollo Global Management LLC (NYSE : APO), pour un montant de 510 millions d’euros pour Seguradoras Unidas, et de 90 millions d’euros pour AdvanceCare, sous réserve d’ajustements à la clôture.
La transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes, comme le prévoit la réglementation applicable à ce type d’opérations. L’impact de la transaction sur le ratio de solvabilité réglementaire du Groupe Generali est d’environ 3,5 pp.
>>>>> Lire l'intégralité du communiqué (en anglais)
Ce communiqué est une traduction partielle du communiqué officiel publié en anglais et en italien sur le site du Groupe Generali. Retrouvez le communiqué dans son intégralité ici.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter
Contacts liés
Investor Relations
Mail: ir@generali.com
Media Relations
Tel: +39.02.43535014
Mail: media@generali.com