GENERALI REMPORTE L’OSCAR DU RAPPORT ANNUEL 2020
Le Groupe a été récompensé pour la clarté, la rigueur méthodologique et la transparence de son Rapport annuel intégré 2019
Milan - Generali a remporté « l'Oscar di Bilancio » 2020 (l'Oscar du rapport annuel 2020), un prix prestigieux décerné par la FERPI (la Fédération Italienne des Relations Publics), dans la catégorie des sociétés financières cotées.
Cet « Oscar di Bilancio » est décerné chaque année aux organisations qui se sont le plus distinguées par la présentation de leurs activités dans le rapport annuel, tout en démontrant leur volonté de partager leurs objectifs et leurs résultats avec leurs parties prenantes.
Le Jury a récompensé le Rapport annuel intégré 2019 du Groupe Generali pour sa clarté, sa rigueur méthodologique et sa transparence, ainsi que pour l'approche innovante et complète consistant à "intégrer pleinement les informations non financières dans le rapport annuel, en rendant le document facile à lire, avec un équilibre parfait entre consision et présentation des détails nécessaires. Le Rapport annuel intégré 2019 met en évidence les points clés de la NFS, en renvoyant à des documents spécifiques ou à d'autres sections du rapport lui-même pour davantage de détails, dans le cadre d’une approche efficace "Core and More".
Le directeur financier du Groupe Generali, Cristiano Borean, a réagi à cette récompense : "Nous sommes très fiers de ce prix, qui confirme notre engagement à rendre compte de la création de valeur durable du Groupe, avec une vision intégrée qui rassemble à la fois nos performances financières et non financières. Notre Rapport annuel intégré est également un outil essentiel pour démontrer avec transparence à toutes nos parties prenantes l'avancement du plan stratégique Generali 2021, ainsi que notre ambition d’être le partenaire à vie de nos clients".
Aujourd’hui décerné dans le cadre de sa 56ème édition, « l’Oscar di Bilancio » est un événement reconnnu organisé par la FERPI avec le concours de la Borsa Italiana et de l'Université Bocconi, dans le but de promouvoir et de diffuser une culture d'entreprise capable de lier la performance et la stratégie financières au contexte social et environnemental dans lequel les entreprises opèrent. Les gagnants des différentes catégories ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix, qui a été diffusée en ligne.
Ceci est une traduction de la première page du communiqué officiel publié en intégralité (en anglais et en italien) par le Groupe Generali sur le site www.generali.com. Seules les versions italiennes et anglaises font foi.
>>>>>>> Communiqué de presse en anglais
>>>>>>> Communiqué de presse en italien
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter