GENERALI PRÉSENT LORS DE LA 23ÈME CONVENTION PATRIMONIA LES 29 ET 30 SEPTEMBRE 2016

8 septembre 2016

1er fournisseur de produits d’assurance vie auprès des CGPI (source : Le Livre Blanc 2016 – APRÉDIA – Mars 2016), Generali participe à la 23ème Convention Patrimonia les jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2016 au Centre de Congrès de Lyon.
Au programme cette année :
- la table ronde « L’évolution du numérique impacte le monde du conseil patrimonial : quelles solutions pour les professionnels ? », le jeudi 29 septembre de 17h30 à 18h30 (Auditorium Pasteur) ;
- la remise de prix du « Championnat des CGPI en allocation d’actifs », le jeudi 29 septembre de 15h00 à 16h00 (Salle Saint Clair 4).

Ces deux journées seront également l’occasion pour les professionnels du patrimoine d’échanger avec les équipes de Generali Patrimoine (stand J42) et de Generali Investments (stand J41).

Table ronde « L’évolution du numérique impacte le monde du conseil patrimonial : quelles solutions pour les professionnels ? »

Au-delà d’un environnement règlementaire de plus en plus contraignant, le digital constitue aujourd’hui pour les CGPI un passage incontournable.

Précurseur dans le développement Internet, Generali accompagne depuis toujours les CGPI dans la mise en œuvre de services en ligne. Aujourd’hui, Generali continue à placer l’innovation et le digital au cœur de ses priorités. 

La table ronde « L’évolution du numérique impacte le monde du conseil patrimonial : quelles solutions pour les professionnels ? » sera l’occasion pour les professionnels du patrimoine de recueillir les points de vue et témoignages de différents intervenants de Generali et d’Harvest sur cette question centrale.

Cette table ronde se déroulera le jeudi 29 septembre de 17h30 à 18h30, dans l’Auditorium Pasteur.

Remise de prix du « Championnat des CGPI en allocation d’actifs »

Depuis le 1er juin 2016, Generali est partenaire de Capital dans le cadre de la première édition du « Championnat des CGPI en allocation d’actifs ».

L’objectif ? Mieux faire connaître au grand public le métier de Conseiller en gestion de patrimoine et l’investissement sur les unités de compte dans le cadre du contrat d’assurance  vie Himalia (contrat assuré par Generali Vie pouvant supporter un risque de perte en capital).

Le championnat, qui compte plus de 500 CGPI participants, se clôturera le vendredi 16 septembre.

La remise de prix - récompensant les 10 premiers CGPI du classement et 35 autres participants tirés au sort - se déroulera le jeudi 29 septembre de 15h00 à 16h00, dans la salle Saint Clair 4.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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