GENERALI PATRIMOINE PROPOSE LA SOLUTION O2S BUSINESS LINK D’HARVEST À SES PARTENAIRES CGPI
Précurseur et leader sur le marché de l’assurance vie en ligne, Generali Patrimoine a choisi de s’associer à Harvest pour accompagner la transformation digitale des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et fluidifier la saisie des actes de gestion.
Lancée en janvier 2016, O2S Business Link a été conçue par Harvest pour répondre aux fortes attentes d’efficacité et de rapidité des CGPI. O2S Business Link est une solution digitale déployée autour d’O2S, l’outil de pilotage de référence des cabinets de conseil en gestion de patrimoine.
Un accès simplifié et sécurisé à l’extranet Nomineo de Generali Patrimoine via O2S Business Link
O2S Business Link permet aux CGPI utilisateurs une navigation fluide et sécurisée entre l’agrégateur O2S et l’extranet Nomineo, système d’information de Generali, afin d’aboutir à la saisie de versements libres, d’arbitrages ou de rachats partiels sur les contrats de leurs clients avec, selon les cas et sous conditions, une signature électronique.
« Les CGPI doivent aujourd’hui faire face à de nombreuses contraintes réglementaires et à la digitalisation de leur profession. Notre rôle est de leur faciliter la tâche dans leur quotidien, afin qu’ils se concentrent sur leur métier de conseil. La solution O2S Business Link couplée à notre extranet Nomineo s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de simplification et de modernité », déclare Bruno Leroux, Responsable IT Front Epargne chez Generali France.
Le fonctionnement d’O2S Business Link
Concrètement, le CGPI se connecte à l’agrégateur O2S avec son identifiant et son mot de passe. Il a ainsi une vision consolidée de son portefeuille quel que soit le fournisseur.
Un de ses clients souhaite faire un nouvel arbitrage sur son contrat d’assurance vie multisupports Himalia assuré par Generali Vie (contrat pouvant supporter un risque de perte en capital). Le CGPI sélectionne le contrat concerné et la transaction souhaitée depuis O2S.
Une « passerelle virtuelle », O2S Business Link, s’établit alors entre O2S et l’extranet Nomineo : le CGPI arrive directement dans Nomineo dans l’espace relatif à l’acte de gestion sélectionné. Il peut alors finaliser la saisie de l’arbitrage sur le contrat de son client.
Jérôme Môquet, Directeur de marché chez Harvest, souligne l'importance de ce partenariat : « Generali fait confiance à O2S Business Link pour enrichir la relation avec ses partenaires CGPi en connectant O2S à son extranet Nomineo au travers d'un accès direct aux transactions en ligne. Ce 1er déploiement apporte une réponse significative aux attentes des CGPi qui souhaitent simplifier les process et dématérialiser les actes de gestion. »
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter