GENERALI PARTICIPE AU STEPSTONE DIGITAL CHALLENGE, LE SAMEDI 30 MARS AU PARIS EVENT CENTER
Après 4 ans de rencontres avec les étudiants au Challenge du Monde des Grandes Écoles et des Universités, Generali devient acteur du StepStone Digital Challenge, la nouvelle compétition étudiante d’e-sport. L’entreprise ambitionne de se positionner comme une entreprise innovante dans le secteur de l’assurance et de se faire connaître auprès des étudiants des grandes écoles et universités en multipliant les moments d'échange avec les futures diplômés.
Un processus de recrutement innovant, accompagnant la stratégie de l’entreprise
L’e-sport et le format novateur de cet événement s’inscrivent pleinement dans la transformation digitale de Generali qui accompagne sa stratégie Excellence 2022, et la volonté de l’entreprise d’aller trouver des étudiants alliant compétences numériques et qualités personnelles telles que l’agilité, l’engagement, l’audace et l’esprit d’équipe.
« Sous l’impact de la transformation numérique, de nouveaux métiers apparaissent, et c’est un véritable enjeu pour nous de trouver au sein des nouvelles générations d’étudiants les compétences digitales nécessaires à notre développement. Les profils de gamers correspondent bien à nos besoins pour créer l’assurance de demain et faire face aux nouveaux usages de nos clients. » explique Anne Mornet, directrice du développement RH, chez Generali.
Generali, partenaire engagé de la compétition
Les étudiants pourront rencontrer les collaborateurs de Generali et des 9 autres entreprises participantes, au travers des tables rondes sur des stands dédiés, de meet-up interactifs, le tout dans une ambiance festive (fanfares, cosplayers, mascottes…). Des compétitions d’e-sport, mais également des épreuves sportives telles que des tournois de foot et de basket-fauteuil se disputeront, ainsi que des ateliers de sensibilisation au handicap. Toujours soucieux d'être proche des étudiants pour mieux connaître leurs attentes et motivations, Generali est fier d’être partenaire de cet événement.
En savoir plus sur le Stepstone digital challenge : https://stepstone-challenge.digital/
Generali France recrute chaque année :
- 1 200 personnes
- Plus de 350 jeunes en alternance ou en stage
- 25% des CDI sont pourvus par des jeunes de moins de 30 ans
- 20% des CDI sont pourvus par des jeunes ayant effectué leur alternance ou leur stage au sein de l’entreprise
Stepstone France est le site français du géant européen de l’emploi, il compte 60 collaborateurs au service des recruteurs et candidats de la France entière. Avec une technologie 100 % dédiée à l’innovation RH, StepStone est un groupe tourné vers la révolution numérique. Plus de 800 développeurs participent à la réussite de l’entreprise. Plus de 1 500 client de tous secteurs font appel à ses expertises. Le réseau StepStone compte 1 800 000 inscrits, plus de 2 500 000 visites par mois et plus de 500 000 CV en base. Fin 2018, StepStone enregistre une croissance record de +98% de CA.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter