GENERALI, PARTENAIRE DE CAPITAL DANS LE CADRE DU "CHAMPIONNAT DES CGPI EN ALLOCATION D'ACTIFS" DU 1ER JUIN AU 16 SEPTEMBRE 2016

27 mai 2016

Du 1er juin au 16 septembre 2016, a lieu la première édition du "Championnat des CGPI en allocation d'actifs" organisée par Capital en partenariat avec Generali.
Ce championnat est un dispositif conçu et produit par Finalead, ouvert à tous les CGPI de France. A ce jour, près de 500 CGPI se sont déjà inscrits.
L'objectif ? Mieux  faire connaître au grand public d'une part, le métier de Conseiller en gestion de patrimoine et, d'autre part, l’investissement sur les unités de compte dans le cadre d’un contrat d’assurance vie.

Le principe du championnat

Durant près de 4 mois, les conseillers en gestion de patrimoine inscrits pourront se mesurer sur Capital.fr dans une simulation réaliste et pédagogique d’allocation d’actifs en ligne, en comparant leur évolution au sein d’un contrat d’assurance vie.

Pour un profil d’investisseur identique, ils disposeront ainsi d’un capital virtuel de 20 000 € à investir en gestion libre sur un ou plusieurs supports en euros et/ou en unités de compte disponibles au sein du contrat d'assurance vie Himalia, assuré par Generali Vie (contrat pouvant supporter un risque de perte en capital).

Un classement des CGPI basé sur différents critères de performance et de volatilité de leur portefeuille sera établi en temps réel, selon les conditions de fluctuation des marchés financiers. Une volatilité moyenne maximum de 16 % sur la période du championnat devra être respectée pour qualifier la performance de chaque portefeuille au classement général.

Le dispositif médiatique autour de l’événement

Tout au long de la compétition, l’actualité du championnat sera relayée dans des articles, interviews et vidéos diffusés sur le site internet Capital.fr. Ils aborderont des thématiques liées à la gestion patrimoniale et à l’assurance vie dans le cadre de l’événement.

Les meilleurs portefeuilles et les plus fortes progressions par périodes seront visibles et mis en avant sur le site Capital.fr (plus de 3,9 millions de visites mensuelles – Source : OJD Mars 2016).

La chaine TV Finance relaiera également l’actualité de la compétition dans une émission en direct, en compagnie de deux CGPI et d’un asset manager pour débattre de stratégies d’allocation.

À l'issue du Championnat, les CGPI ayant réalisé les allocations les plus performantes sur la période seront récompensés lors d'une remise de prix. De nombreux lots seront également à remporter par tirage au sort.

Les modalités pratiques

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2016 inclus via le formulaire en ligne accessible à partir du lien suivant : http://championnat-cgpi.capital.fr/

La participation est entièrement gratuite et limitée à trois participants par cabinet de courtage. 

Pour accéder au règlement du Championnat, cliquez sur le lien suivant : http://championnat-cgpi.capital.fr/custom/ChallengeAV/preinscription/reglement.php

 

À PROPOS DE CAPITAL

Capital est une marque du groupe Prisma Media, il est aujourd’hui le premier magazine économique de France avec plus de 219 000 exemplaires vendus. La marque Capital fédère chaque mois près de 3 millions de personnes autour du magazine, de son site Internet Capital.fr et de son application.

A la fois indépendant, sérieux et divertissant, Capital décrypte et rend accessible l'économie au plus grand nombre depuis 25 ans. C'est la référence des consommateurs et acteurs économiques pour comprendre et profiter de l'économie au quotidien.

Sources : PV OJD 2015 et ONE Global 2016 V1.


À PROPOS DE FINALEAD

Concepteur et organisateur du Championnat des CGPI en allocation d'actifs, Finalead conçoit et édite des supports et dispositifs digitaux de notoriété et d'acquisition en particulier dans le domaine de la finance personnelle (comparateurs, native-advertising,serious gaming…)

Plus d’informations sur http://finalead.net

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter