GENERALI, PARTENAIRE DE CAPITAL DANS LE CADRE DU 2ÈME "CHAMPIONNAT DES CGPI EN ALLOCATION D'ACTIFS" DU 29 MAI AU 15 SEPTEMBRE 2017

22 mai 2017

Après le succès de l’édition 2016 qui a rassemblé plus de 500 participants, Generali - 1er fournisseur de produits d’assurance vie auprès des CGPI* - s’associe de nouveau à Capital pour le "Championnat des CGPI en allocation d'actifs". Ce championnat, conçu et produit par Finalead, est ouvert à tous les CGPI de France du 29 mai au 15 septembre 2017.
L’objectif ? Mieux  faire connaître au grand public d’une part, le métier de conseiller en gestion de patrimoine et, d’autre part, l’investissement sur les supports en unités de compte dans le cadre d’un contrat d’assurance vie.

*Source : Le Livre Blanc 2017 – APRÉDIA – Mars 2017

ccgpi17-banner-960x350.png

Le principe du championnat

Durant plus de 3 mois, les conseillers en gestion de patrimoine inscrits pourront se mesurer sur le site http://championnat-cgpi.capital.fr/ dans une simulation réaliste et pédagogique d’allocation d’actifs en ligne, en comparant leur évolution au sein d’un contrat d’assurance vie. Pour un profil d’investisseur identique, ils disposeront ainsi d’un capital virtuel de 20 000 € à investir en gestion libre sur un ou plusieurs supports en euros et/ou en unités de compte disponibles au sein du contrat d'assurance vie Himalia, assuré par Generali Vie (contrat pouvant supporter un risque de perte en capital).

Un classement des CGPI basé sur différents critères de performance et de volatilité de leur portefeuille sera établi en temps réel, selon les conditions réelles de fluctuation des marchés financiers. Une volatilité annualisée maximum de 16 % devra être respectée pour qualifier la performance de chaque portefeuille au classement général.

À l'issue du championnat, les CGPI ayant réalisé les allocations les plus performantes sur la période seront récompensés lors d’une remise de prix organisée à Patrimonia. De nombreux lots seront également à remporter par tirage au sort.

Tout au long de la compétition, de nombreux articles, interviews et vidéos publiés sur Capital.fr à l'occasion du championnat, permettront au public de découvrir la profession de CGPI et de rencontrer les différents acteurs de la gestion patrimoniale.

Les modalités pratiques

La participation au championnat est ouverte à tous les CGPI de France justifiant d'un numéro d'immatriculation auprès de l'ORIAS en qualité de courtier.

Les inscriptions sont gratuites via le formulaire en ligne accessible à partir du lien suivant : http://championnat-cgpi.capital.fr/

Pour accéder au règlement du championnat, cliquez sur le lien suivant :

Contacts presse :

Generali France

Laurie Bonneville – laurie.bonneville@generali.com – 03.20.66.32.90

Capital
Eddy Murano – Directeur des partenariats éditoriaux – emurano@prismamedia.com 01.73.05.48.93

Finalead – Comité d’organisation
Aurélien Durand – Co-fondateur – a.durand@finalead.net – 06.81.23.80.49

Capital est une marque du groupe Prisma Media, il est aujourd’hui le premier magazine économique de France avec plus de 219 000 exemplaires vendus. La marque Capital fédère chaque mois près de 3 millions de personnes autour du magazine, de son site Internet Capital.fr et de son application.
A la fois indépendant, sérieux et divertissant, Capital décrypte et rend accessible l'économie au plus grand nombre depuis 25 ans. C'est la référence des consommateurs et acteurs économiques pour comprendre et profiter de l'économie au quotidien.
Sources : PV OJD 2015 et ONE Global 2016 V1.

Concepteur et organisateur du Championnat des CGPI en allocation d'actifs, Finalead conçoit et édite des supports et dispositifs digitaux de notoriété et d'acquisition en particulier dans le domaine de la finance personnelle (comparateurs, native-advertising, serious gaming…)

Plus d’informations sur http://finalead.net