GENERALI MÉCÈNE DE L’EXPOSITION « LE CORPS ET L’ÂME », DU 22 OCTOBRE 2020 AU 18 JANVIER 2021, AU LOUVRE

27 octobre 2020

Generali France est grand mécène de l’exposition « Le Corps et l’Âme.  De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance » qui a ouvert ses portes le 22 octobre 2020 au Louvre. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement des actions menées par la compagnie en faveur de la valorisation du patrimoine italien en France.

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UNE EXPOSITION DE SCULPTURES À l’APOGÉE DE LA RENAISSANCE

L’art faisant partie intégrante des activités d’assurance de Generali, grâce à sa solution Arte Generali, et le mécénat artistique de sa culture d’entreprise, c’est naturellement que la filiale française du groupe italien est devenue mécène de l’exposition parisienne.

Rassemblant 140 œuvres, l’exposition « Le Corps et l’Âme », organisée avec le musée du Castello Sforzesco de Milan, met en lumière des sculptures réalisées entre le 15e et le 16e siècle, période d’apogée de la sculpture de la Renaissance. Cette exposition se déroulera du 22 octobre 2020 au 18 janvier 2021.

Les œuvres des grands noms de la sculpture, comme Donatello ou Michel-Ange, seront exposées, mais également celles d’artistes moins réputés aux réalisations tout aussi spectaculaires.


LA PROMOTION DU PATRIMOINE ITALIEN EN FRANCE

Depuis sa fondation en 1831 à Venise, le Groupe Generali entretient une relation étroite avec l’art et la culture et a développé une politique active de mécénat tout au long de son histoire. Le groupe possède dans son patrimoine des bâtiments historiques comme le palais Procuraties Vecchie, place Saint-Marc à Venise. Avec le mécénat de l’exposition du Louvre, Generali réaffirme ainsi sa position de grand mécène de l’art italien en France.

Depuis 1997, Generali a soutenu de nombreux événements et expositions, permettant la mise en valeur et la restauration du patrimoine italien, comme dernièrement :

  • Le mécénat de l’exposition « L’utopie à l’œuvre » retraçant notamment l’influence de Leonard de Vinci sur la construction du château de Chambord à l’occasion du 500ème anniversaire du Domaine national en 2019 ;
  • L’exposition « Eblouissante Venise » qui s’est déroulée au Grand Palais en 2018 ;
  • La restauration de la statue de Saint-Marc, située sur la flèche de Notre-Dame-de Paris, qui a pu être sauvée juste avant le dramatique incendie d’avril 2019.

 Ces actions s’inscrivent également dans le prolongement de différents chantiers de restauration d’œuvres italiennes des collections de l’Institut de France au musée Jacquemart-André à Paris, au château de Chantilly et à l’Abbaye royale de Chaalis (Oise) entre 1997 et 2010.

Elles permettent d’assurer aux générations futures l’accès à la culture, à l’art et au patrimoine italien, préservés grâce à Generali et son mécénat.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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