GENERALI LANCE UNE BOUTIQUE REAL ESTATE AFIN D’ACCROÎTRE SES CAPACITÉS D’INVESTISSEMENT DANS LES CENTRES COMMERCIAUX

4 mars 2019
  • Milan – Le Groupe Generali (Generali) annonce le lancement d’Axis Retail Partners, une nouvelle boutique d’investissement dédiée à l’immobilier et axée sur les centres commerciaux. La joint-venture a été établie avec deux professionnels expérimentés bénéficiant d’un solide historique de performance dans cette classe d’actifs.
  • Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Generali visant à accroître son exposition aux actifs immobiliers; un secteur dans lequel le groupe est déjà l’un des plus grands investisseurs mondiaux au travers de Generali Real Estate.

c8nk3ued2j-php8wims1

En Europe continentale, le secteur des centres commerciaux continue d’afficher des fondamentaux solides et offre un point d’entrée intéressant dans le contexte de marché actuel. Il nécessite également une connaissance approfondie du secteur ainsi que des compétences spécifiques, afin de sélectionner les meilleures opportunités d’investissement, de gérer les actifs, de générer de la croissance locative dans un contexte de risques maitrisés. Ce partenariat contribuera activement à l’atteinte de ces objectifs.

Au cours des dix dernières années, les investissements dans les centres commerciaux ont représenté un montant annuel moyen d’environ 20 milliards d’euros au sein du segment de l’immobilier commercial en Europe. Un premier fonds dédié – le fonds Generali Shopping Centre*, dont la gestion du portefeuille sera confiée à Generali Real Estate S.p.A. SGR – devrait être lancé au cours du deuxième trimestre 2019 (à l’issue du processus d’autorisation correspondant).

Axis Retail Partners est une joint-venture stratégique, dont Generali détient une participation majoritaire de 51% au travers de Generali Investments Holding S.p.A. Les autres partenaires sont Florencio Beccar et Toby Smith, deux professionnels hautement expérimentés dans la sélection et la gestion de centres commerciaux, dotés d’un historique de surperformance reconnu.

Le business model sera fondé sur une solide convergence des intérêts entre les futurs clients et le gérant de portefeuille, Axis Retail Partners agissant en tant que conseil de Generali Real Estate S.p.A. SGR en matière de sélection des investissements et de gestion des actifs du fonds.

Generali investira initialement 500 millions d’euros dans le fonds, lequel sera également ouvert aux investisseurs tiers. Le fonds investira dans des centres commerciaux de haute qualité, centraux et dominants, à travers toute l’Europe continentale, en visant un rendement annuel total de 7%.

*Nom complet: Generali Shopping Centre Fund S.C.S. SICAV-SIF.

Ceci est une traduction du communiqué officiel publié en anglais par le Groupe Generali sur le site generali.com.

À PROPOS DE GENERALI FRANCE