GENERALI LANCE SON PLAN STRATÉGIQUE DE CROISSANCE « LIFETIME PARTNER 24 : DRIVING GROWTH»

15 décembre 2021

1si869nb8j-phpljvqcw

Des objectifs ambitieux pour 2024, fondés sur une croissance durable

• Forte croissance du bénéfice par action : 6% à 8% entre 2021 et 2024.1
  • Augmentation de la remontée de trésorerie à la holding : > 8,5 milliards d’euros entre 2022 et 2024.
  • Hausse des dividendes3 : 5,2 à 5,6 milliards d’euros de dividendes versés entre 2022 et 20244 vs 4,5 milliards d’euros entre 2019 et 2021.

Le nouveau plan s'appuie sur la réussite du plan « Generali 2021 » et sur un excellent rendement pour les actionnaires

• Les objectifs de « Generali 2021 » sont tous atteints ou dépassés malgré le contexte de la Covid-19.5
    • Rendement total pour les actionnaires de 111%6 depuis la Journée des Investisseurs de 2016.
    • Rachat d'actions de 500 millions d'euros annoncé à la fin de « Generali 2021 », le premier en 15 ans7.
    • N°1 pour le Net Promoter Score (score de recommandation des relations avec les clients) parmi les pairs européens internationaux.8
    • Un bilan plus solide avec une dette et une charge financières réduites et un ratio Solvabilité II à la pointe du secteur.

• Le développement durable est totalement intégré dans les activités, avec une stratégie et des objectifs climatiques revus à la hausse en juin 2021.

« Lifetime Partner 24 : Driving Growth » fondé sur trois piliers stratégiques avec des indicateurs de performance clés financiers et opérationnels

• Poursuivre une croissance durable
    • > 4 % de croissance moyenne annuelle des primes d'assurance dommages non-auto entre 2021 et 2024.
    • 2,3 à 2,5 milliards d'euros de New Business Value en 2024 (1,9 milliard d'euros pour l'année 2020).

• Améliorer le profil des revenus
    • 2,5 à 3 milliards d'euros cumulés de trésorerie libre à redéployer de façon discrétionnaire dans des initiatives qui génèrent une croissance rentable et créent de la valeur, notamment des acquisitions dans les secteurs de l'assurance et de la gestion d'actifs.
    • Augmentation de 100 millions d'euros des revenus de la gestion d'actifs pour compte de tiers.

• Être un champion de l’innovation

• Investissement de 1,1 milliard d'euros dans la technologie et la transformation numérique entre 2022 et 2024, en hausse de 60 % par rapport à « Generali 2021 ».
    • 2,5 à 3 points d’amélioration du ratio coûts / revenus.9
    • Un fonds de capital-risque de 250 millions d'euros destiné à saisir les opportunités à fort potentiel dans le domaine de l'insurtech.

Philippe Donnet, CEO du Groupe, a commenté : « L'engagement de longue date de Generali en tant que « Lifetime Partner » place nos clients au cœur de tout ce que nous faisons. Dans le cadre de notre nouveau plan, nous allons renforcer cet engagement et confirmer que Generali est un acteur innovant centré sur ses clients et l’utilisation des données.

Les objectifs ambitieux et les initiatives que nous avons annoncés aujourd'hui sont rendus possibles grâce au succès de nos précédents plans stratégiques. Aujourd'hui, Generali bénéficie d'une position financière solide, de bénéfices diversifiés, d’une croissance rentable régulière et d’un historique de rendement pour ses actionnaires parmi les meilleurs.

Nous sommes impatients de nous appuyer sur ces réalisations au cours des trois prochaines années. Notre leadership dans le domaine de l'assurance, nos capacités internes reconnues de gestion d'actifs, notre réseau de 165 000 agents digitalisés et notre engagement accru à apporter une contribution sociale et environnementale positive positionnent Generali idéalement pour atteindre une croissance durable au bénéfice de toutes les parties prenantes.»

Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.

---------------

Taux de croissance moyen pondéré sur 3 ans ; ajusté des impacts de pertes et gains liés aux cessions. Objectif sur la base de la norme comptable IFRS actuelle.
2 Vision trésorerie.
Sous réserve des recommandations réglementaires.
Politique de cliquet sur les dividendes par action. Vision trésorerie.
Rendement sur capital >11,5% en 2019 et 2021, 2020 impactée par la Covid-19 et des pertes exceptionnelles
Période de référence : 22/11/2016 – 13/12/2021 ; source : Refinitiv Datastream.
Sous réserve des recommandations réglementaires.
Basé sur la moyenne pondérée de tous les pays où Generali a une présence active sur le marché des particuliers.
Revenus définis comme la somme des frais généraux, du résultat opérationnel et du résultat non opérationnel (à l'exclusion du résultat financier non opérationnel et des intérêts de la dette financière) ; périmètre d'assurance (Groupe total, hors Gestion d’actifs et Europ Assistance). Objectif basé sur les normes comptables IFRS actuelles.