GENERALI LANCE GENERALI GLOBAL PENSION, NOUVELLE ENTITÉ INTERNATIONALE DÉDIÉE AUX RETRAITES

15 novembre 2018

Ce lancement est en phase avec les objectifs stratégiques de Generali, qui souhaite consolider sa position de leader dans le domaine de la protection sociale et accélérer la croissance de son activité de gestion d'actifs.

 hn0ee4gx1p-phpuetfkk


Milan - Le Groupe Generali lance Generali Global Pension (GGP), une nouvelle entité qui a pour objectif d’accompagner les entreprises multinationales dans la gestion de leurs risques retraite et leur expansion à l’international, offrant une large gamme de services aux dirigeants comme aux salariés.

Generali Global Pension :

   - œuvrera au déploiement de la plateforme de gestion d’actifs multi-boutiques de Generali, en créant un nouveau canal de distribution et en sollicitant l‘expertise spécifique de Generali Asset management en matière d’investissement socialement responsable (ISR) et d’investissement de long terme.

   - renforcera le leadership international de Generali Employee Benefits (GEB), en complétant son offre de solutions de retraite.

   - s’adressera aux marchés nationaux, en s’adaptant à leurs besoins spécifiques et à tous les types de clients.

Le marché de la retraite mondial représente 38 100 milliards d’actifs1 et croit de 3,5% par an. Soit un potentiel de croissance important en termes d’investissements, d’innovation et de services. Generali Global Pension proposera une large gamme de produits et services : une expertise innovante de gestion d’actifs de long terme et d’Investissements socialement responsable (ISR), une plateforme de gestion d’actifs multi-boutiques, un véhicule financier international, une nouvelle génération de contrats à cotisations définies et des offres sélectives en matière de transferts de risques.


Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France en charge de la supervision du Groupe Europ Assistance, a déclaré : « C’est une étape importante, qui génèrera des recettes complémentaires pour le groupe et unira les entités locales et mondiales autour de la question du développement de la retraite. GGP a été conçu pour répondre à l’évolution des besoins en matières de retraite. Notre objectif est de fournir des solutions innovantes et modernes en tirant parti de la grande expertise de Generali en matière d’assurance et d’investissement, en créant ainsi des offres durables et de la valeur à long terme. Nos partenariats commerciaux stratégiques avec des fournisseurs de pointe en matière de services et de technologies digitales, nous aideront également à rester agiles dans l’anticipation et l’adaptation des besoins de nos clients

Generali Global Pension est dirigé par Anne de Lanversin, Anne dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans la gestion d’actifs, la protection sociale collective et l’assurance. Elle a étudié à l’Institut d’études politiques de Paris (IEP Paris) et à l'Université Mc Gill (Montréal, Canada).

Le réseau Generali Employee Benefits (GEB) est l’un des réseaux les plus vastes et les plus expérimentés  au monde. Fondée en 1966 en tant qu’unité stratégique du groupe Generali, GEB est aujourd’hui le premier réseau mondial de protection sociale d’entreprises en termes de taille et d’empreinte géographique. Grâce à son réseau intégré de partenaires, GEB fournit des solutions admises localement dans plus de  120 pays.


Retrouvez la version originale (en anglais) du communiqué de presse sur le site Generali.com 


A lire sur le même thème : Anne de Lanversin nommée directrice générale de Generali Global Pension (GGP), nouvelle entité du Groupe Generali


1Source : Total investment of providers of funded and private pension arrangements for 35 OECD countries as of year end 2016, Source: OECD Global Pension Statistics. www.oecd.org/daf/pensions/gps /www.oecd.org/daf/pensions/pensionmarkets

À PROPOS DE GENERALI FRANCE

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
 

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Expert