GENERALI LANCE ATOUT CRÉATEUR, UNE OFFRE D’ASSURANCES DÉDIÉE AUX CRÉATEURS ET REPRENEURS D’ENTREPRISE
Generali lance une offre qui répond aux besoins essentiels des créateurs et repreneurs d’entreprises, lors du démarrage de leur activité.
Les créations d’entreprises : un marché dynamique.
En France, le nombre de créations d’entreprise reste élevé : plus de 525 000 entreprises ont été créées en 2015. 64% des entrepreneurs déclarent avoir changé d’assureur pour la dernière fois lors du démarrage de leur activité (source Ipsos).
Les besoins des créateurs et des repreneurs d’entreprise en matière d’assurance sont très spécifiques, notamment lors des premiers mois d’activité. Pour satisfaire au mieux cette demande, Generali France lance Atout Créateur, une offre globale à destination des nouveaux entrepreneurs.
Une offre modulable, pensée pour répondre aux besoins des créateurs et repreneurs d’entreprise.
Atout Créateur propose aux nouveaux entrepreneurs (jusqu’à 18 mois d’activité) une couverture essentielle leur permettant de protéger leur activité et de se protéger eux-mêmes, afin de les aider à pérenniser leur entreprise. Des garanties sont ainsi proposées en matière de :
- Responsabilité civile professionnelle
- Multirisque professionnelle
- Prévoyance
- Auto
Cette offre modulable peut s’adapter à chaque situation et les entrepreneurs peuvent ainsi personnaliser leur contrat en choisissant de souscrire à tout ou partie des garanties proposées.
Atout créateur est distribué par les réseaux d’agents généraux et de courtiers de Generali France.
Des avantages tarifaires
Les clients d’Atout Créateur bénéficient de réductions tarifaires sous la forme de mois offerts :
- 6 mois offerts pour la protection dommages aux tiers
- 6 mois offerts pour la protection des locaux et des biens professionnels
- 6 mois offerts pour la protection personnelle de l’entrepreneur et de sa famille
- 2 mois offerts pour la protection des véhicules et de leur contenu.
Ces avantages permettent de ne pas trop peser sur la trésorerie des créateurs et repreneurs durant leurs premiers mois d’activité.
Un accompagnement pédagogique
Afin de répondre aux attentes des entrepreneurs en matière d’information et de prévention, Generali les accompagne, tout au long du développement de leur activité, en leur proposant divers outils pédagogiques.
La compagnie met ainsi à disposition de tous les porteurs de projet un service d’informations juridiques qui leur permet de poser des questions dans le domaine de la création d’entreprise (exemples : les différentes formes d’entreprises et de société, les régimes de protection sociale, les aides fiscales à la création, etc.).
Ils peuvent aussi s’inscrire à une newsletter afin de recevoir chaque mois des dossiers conseils portant sur les étapes clés de la création ou de la reprise d’entreprise. Ils portent sur des sujets aussi variés que le business plan, les statuts juridiques, le financement, la responsabilité civile professionnelle, etc.
Un coffre-fort électronique est également offert à chaque client. Il permet aux entrepreneurs d’archiver, de consulter et de gérer leurs documents en toute sécurité.
Enfin, un bilan gratuit est proposé un an après le démarrage de l’entreprise pour faire le point sur l’évolution des besoins et pour adapter au mieux les solutions d’assurance aux attentes des entrepreneurs.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
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