GENERALI INTÈGRE LE DOW JONES SUSTAINABILITY WORLD INDEX

13 septembre 2018

Generali intègre le Dow Jones Sustainability World Index (DJSI), le plus prestigieux indice international en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Le Groupe Generali est la seule compagnie d'assurance italienne à faire partie de cet indice.

Ce résultat confirme la capacité de Generali à tenir ses engagement en matière de développement durable, de gestion responsable de son activité et d’implication auprès de ses parties prenantes.

Le CEO du Groupe Generali, Philippe Donnet, commente : "Le Groupe Generali est fier d'intégrer le Dow Jones Sustainability World Index. Celui-ci constitue une reconnaissance de son engagement en matière de développement durable, dont la compagnie fait preuve à travers sa stratégie de long-terme. Cet indice reflète également l'importance des valeurs exprimées dans notre Charte des engagements de durabilité, qui sont vécues concrètement au quotidien dans notre Groupe".

Créé en 1999, le DJSI est le premier indice international consacré au développement durable, et recense les entreprises les plus avancées en la matière (317 sociétés en 2018). Il se fonde sur les analyses de RobecoSAM prenant en compte des critères matériels Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), ainsi que sur la méthodologie développée par S&P Dow Jones Indices.



Ce communiqué est une traduction du communiqué en anglais publié par le Groupe Generali. 

Retrouvez la Charte des engagements de durabilité de Generali et le Rapport de Responsabilité Sociétale des Entreprise de Generali France sur le site institutionnel de Generali France.

À PROPOS DE GENERALI FRANCE

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
 

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Fichier attaché