GENERALI FRANCE RENFORCE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DES ENTREPRISES LES PLUS TOUCHÉES PAR LA CRISE
• En réponse à l’appel de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Generali France renforce son effort d’accompagnement et de solidarité nationale en faveur des entreprises les plus touchées par la crise.
• Depuis le début de la crise, Generali France a mobilisé plus de 370 millions d’euros, un effort conséquent pour accompagner ses parties prenantes les plus fragilisées à faire face aux impacts économiques et sanitaires de la crise.
Répondant à l’appel du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, auprès des compagnies d’assurance pour soutenir et accompagner les TPE et PME des secteurs les plus fragilisés par la pandémie - hôtels-cafés-restaurants, tourisme, évènementiel, culture et sport, Generali s’engage pour ces secteurs fragilisés à :
• Ne pas augmenter, en 2021, les cotisations d’assurance des contrats multirisque professionnelle.
• Déployer gratuitement pour 2021 son offre d’assistance et d’assurance à but non lucratif « Generali Covid Protection Salariés & TNS », lancée en avril dernier pour les chefs d’entreprise et leurs salariés dans le cadre des contrats multirisque professionnelle. Cette offre permet de bénéficier d’une protection en cas d’hospitalisation liée à la Covid-19, avec une indemnité de convalescence et des services d’assistance quotidienne (livraison de médicaments et de repas). Elle fonctionne également pour les indépendants exerçant à titre de Travailleurs Non Salariés (TNS). Cette solution bâtie par Generali, dès le premier confinement, a ouvert la voie à la mesure qui vient d’être demandée aux assureurs par le Ministre de l’Economie et témoigne de notre capacité d’innovation.
Détail des garanties de Generali Covid Protection Salariés et TNS :
https://www.geb.com/sites/default/files/users/user5632/Covid19%20Generali%20France.pdf
• Conserver en garantie ces contrats pour celles de ces entreprises qui connaîtraient des retards de paiement des cotisations dans le contexte de la pandémie et ce pendant le 1er trimestre 2021.
Depuis le début de la crise, Generali France est activement engagé dans cet effort d’accompagnement et de solidarité nationale.
Pour aider ses clients et ses parties prenantes à faire face aux impacts économiques et sanitaires de la crise, Generali France n’a cessé de se mobiliser avec plus de 370 M€ d’efforts et d’impacts sur les deux confinements depuis le début de la crise :
• Près de 160 M€ de mesures de solidarité et de mesures extracontractuelles de maintien et d’extension de garanties au bénéfice de ses assurés, en premier lieu les personnels soignants, clients professionnels, entreprises et indépendants. Parmi les mesures de solidarité, une donation de 3 millions d’euros a été effectuée auprès de 38 établissements hospitaliers publics en 1ère ligne face à la Covid-19, sous l’égide de la Fédération Hospitalière de France ;
• 150 M€ de financement du fonds gouvernemental de solidarité et des investissements dans la relance économique, notamment fléchés vers les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration ;
• 60 M€ au titre de la taxe Covid, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (2,6 % sur les cotisations perçues au titre de 2020 et 2021 prélevés sur le montant des cotisations santé) ;
• Lancement de la nouvelle offre « HCR Multirisques » en réponse à l’appel des 4 organisations (UMIH, GNI, GNC, SRTC) pour apporter une solution aux professionnels du secteur hôtels – cafés –restaurants subissant une résiliation de leur contrat, leur permettant ainsi de trouver une nouvelle garantie à effet immédiat.
• Lancement du dispositif de soutien gratuit et à but non lucratif « Mon Rebond Pro », développé avec 3 associations partenaires reconnues d’intérêt général : SOS Entrepreneurs, 60 000 Rebonds et l’APESA pour accompagner les dirigeants d’entreprise en situation critique.
Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, a tenu à souligner : « Chaque jour engagés sur le terrain avec nos agents généraux et nos collaborateurs, nous sommes profondément conscients de la souffrance des TPE et PME frappées de plein fouet par la crise. Avec un effort global de 7 milliards d’euros (hausse de la sinistralité toutes branches confondues, engagements divers et investissements dans la relance), les assureurs sont le seul secteur à avoir autant contribué à l’effort de solidarité nationale. Et chez Generali France, nous avons avancé sur différents fronts pour solutionner les problèmes des entrepreneurs, pour leur apporter gratuitement une couverture santé en cas de maladie de la Covid-19, pour maintenir les garanties en cas de difficultés de paiement des cotisations, pour renoncer aux loyers des petites entreprises dans la difficulté face à la crise… En tout, ce sont plus de 370 M€ que Generali a mobilisé pour accompagner au mieux ses assurés et les entreprises afin de relancer durablement l’économie de notre pays ».
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
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