GENERALI FRANCE, PREMIÈRE ENTREPRISE FRANÇAISE À S'ENGAGER POUR LÉGALITÉ FEMMES-HOMMES À TRAVERS LA CAMPAGNE HEFORSHE

19 janvier 2015

Generali France confirme son engagement pour la mixité et l’égalité femmes-hommes en étant la première entreprise française à soutenir la campagne internationale HeForShe. Lancée par ONU Femmes, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, HeForShe est un grand mouvement international de solidarité en faveur de l’égalité femmes-hommes qui encourage les hommes à s’exprimer et à agir contre les inégalités subies par les femmes. Le Comité ONU Femmes France, qui relaie cette campagne à l’échelle nationale, salue la démarche de Generali. Isabelle Joschke, la navigatrice qui porte les couleurs du lion ailé sur le circuit Figaro a mobilisé de grands navigateurs pour cette campagne au nom de l’association Horizon mixité.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter