GENERALI FRANCE, PREMIER ASSUREUR GÉNÉRALISTE DU BAROMÈTRE SATISFACTION COURTIERS 2019 RISQUES ENTREPRISE DE GOLDER & PARTNERS
Generali est premier Assureur Généraliste en matière de satisfaction globale auprès des courtiers Iard sur les critères du baromètre Golder & Partners, en nette progression par rapport à 2017. Ce classement récompense la stratégie menée par Generali sur le marché des Professionnels et des Entreprises.
Le baromètre Golder & Partners est un outil indépendant pour identifier et comparer les principaux assureurs . C’est aussi un indicateur des points-clés pour mesurer la satisfaction des courtiers, notamment l’importance de la réactivité, de la disponibilité et du pouvoir de décision des interlocuteurs.
Generali obtient la meilleure note sur sa politique de délégation de souscription via son extranet LEA dans cette cinquième édition du Baromètre Golder & Partners.
Cette récompense s’inscrit dans la dynamique de croissance soutenue de Generali auprès des courtiers et traduit la qualité de la collaboration de la compagnie à l’égard de ses partenaires, reposant notamment sur :
- Un renforcement de l’accompagnement de proximité avec des équipes commerciales, de souscription, d’indemnisation, de solutions et d’opérations d’assurance de Generali au plus près des territoires.
- les outils simples et performants mis à disposition des courtiers permettant une tarification en quelques clics et davantage d’autonomie des intermédiaires (Generali Protection Flottes, Generali Auto Missions, Generali Protection Immeubles, Generali Protection Numérique...).
« Je suis extrêmement fier de ce résultat qui récompense le travail de l’ensemble des équipes de Generali France mobilisées autour du projet Excellence 2022. Il s’agit pour nous de renforcer notre présence au plus près des courtiers par la conquête business et l’excellence opérationnelle. Je tiens à remercier très chaleureusement les courtiers pour leur confiance.» explique Arnaud Leboucher, Directeur Commercial Courtage IARD de Generali France.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
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