GENERALI FRANCE MET EN PLACE UNE PROGRAMME DE FORMATION POUR DÉVELOPPER LA CULTURE DIGITALE DE SES COLLABORATEURS

6 juillet 2016

Baptisé We digit#all, ce programme de sensibilisation et de formation au digital est destiné aux 7000 collaborateurs de la compagnie. Ce parcours complet aboutira à une certification reconnue par la branche professionnelle et pour laquelle Generali France est pilote.

L’objectif est de permettre à tous les collaborateurs de comprendre les enjeux et les impacts du digital sur l’activité de Generali, les attentes des clients, l’évolution des usages dans l’univers professionnel et les relations de travail et de développer leurs compétences en la matière.

Pour cela Generali France met à la disposition de ses collaborateurs une plateforme en ligne dédiée au programme We digit#all. Chacun d’entre eux disposera d’un compte personnel lui permettant d’avoir accès à des contenus pédagogiques en libre-service via une digithèque (plateforme en ligne proposant des informations, articles et vidéos sur le digital).

Une auto-évaluation des connaissances assortie d’une formation personnalisée certifiante

Dans un premier temps, en juin, un questionnaire permettra à chaque collaborateur d’identifier ses connaissances en matière de digital. En fonction des résultats, un programme de formation personnalisé sera proposé, à compter du mois de septembre 2016.

Outre la plateforme, les collaborateurs auront accès à des ateliers et des conférences sur le digital.

Au terme de cette formation, les collaborateurs bénéficieront d’une certification reconnue par la branche professionnelle. D’ici 2018, tous les collaborateurs devraient avoir obtenu cette certification.

Carline Huslin, Directrice en charge de la transformation digitale et de l’expérience client multicanal, indique « Le digital ne se limite pas à l’utilisation de nouveaux outils. Il s’agit de revoir notre manière d’appréhender le travail et le business. Le digital implique un changement d’état d’esprit et de culture dans l’entreprise. C’est cette culture digitale que nous souhaitons ancrer chez Generali France. »

Sophie Jallabert, directrice de l’Académie Generali France ajoute : « La révolution numérique touche tous les métiers, il est important que nos 7000 collaborateurs bénéficient d’un socle commun de connaissances en la matière. Cette formation certifiante est également un bon moyen de renforcer leur employabilité. »

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter