GENERALI FRANCE : HERVE BRUNIE EST NOMMÉ DIRECTEUR COMMERCIAL DU COURTAGE IARD. IL PREND LA SUITE D’ARNAUD LEBOUCHER QUI DEVIENT AGENT GÉNÉRAL GENERALI À TOULON.

6 janvier 2022

Hervé Brunie est appelé à la Direction Commerciale du Courtage IARD de Generali France prenant la suite d’Arnaud Leboucher.

Exerçant sa mission sous la responsabilité de Régis Lemarchand, Membre du Comité Exécutif de Generali France en charge des marchés des Professionnels et des Entreprises, Hervé Brunie aura pour objectif de poursuivre la dynamique de développement de Generali auprès du Courtage IARD et de conforter la position de la Compagnie, récemment lauréate de 9 étoiles du Courtage attribuées par le syndicat des courtiers, Planète CSCA. 

Voir le communiqué : ETOILES DU COURTAGE PLANETE CSCA : Generali remporte 9 étoiles sur 14 ! - Newsroom Generali).

 Hervé Brunie débute son parcours professionnel chez le courtier Théorème avant de poursuivre chez Aon puis chez Marsh à partir de 2009 où il occupe les fonctions de « Client Executive » puis de manager au sein des équipes commerciales Middle Market.

C’est en 2015 qu’il rejoint les équipes de Generali Global Corporate & Commercial comme responsable de la relation Courtage et Clients. En 2019 il est nommé Responsable Commercial Courtage IARD de la Région Paris - IDF de Generali France au sein des équipes d’Arnaud Leboucher.

Hervé Brunie, 40 ans, est titulaire d’une Licence Assurances du CNAM et diplômé de l’Ecole Nationale d’Assurances.

Arnaud Leboucher rejoint Favier-Casanova, 1ère Agence Générale de Generali en France, en tant qu’Agent Général associé aux cotés de Roland Favier et de Nicolas Monnier.

of9enujn9h-phpuu76prEffective au 1er juillet au terme du cycle de la formation d’Agent Général, c’est une arrivée qui sera significative au sein de l’Agence Generali implantée à Toulon et dans le Var comptant plus de 40 collaborateurs au service de 20.000 clients Entreprises, Professionnels et Particuliers.

Roland Favier, fils du fondateur de l’Agence de Toulon créée en 1939, qui a été moteur dans la forte croissance de l’entreprise, et Nicolas Monnier son associé qui l’a rejoint en 2004 pour renforcer le dynamisme de l’Agence, soulignent l’importance de cette recrue : « Nous sommes très heureux d’accueillir Arnaud comme associé de notre Agence. En favorisant l’évolution de l’un de ses dirigeants parmi nous, nous voyons dans son arrivée le signe de la confiance que Generali place dans le fort potentiel de développement de Favier-Casanova. »

Arnaud Leboucher explique les motivations qui l’ont conduit à cette évolution : « Après un parcours professionnel en Compagnies d’Assurance et dans le Courtage, j’ai choisi de me lancer dans un projet entrepreneurial, prendre racine sur le terrain et j’ai été séduit par les projets de développement du Cabinet Favier-Casanova, une véritable institution au sein du réseau d’Agents Généraux de Generali. Le dynamisme économique du Var et de la région PACA et son rayonnement à l’international sont un terreau très prometteur pour la poursuite du développement auquel nous aspirons avec Roland Favier et Nicolas Monnier. »

Arnaud Leboucher débute son parcours professionnel en 1998 chez Chubb puis Zurich dans la souscription des lignes financières. Il évolue successivement dans des fonctions commerciales chez Marsh (2004-2007), Zurich (2007-2015) puis, à partir de 2015, chez Generali Global Corporate & Commercial où il a été Directeur de la relation Courtage et Clients. Depuis 2018, il était Directeur Commercial du Courtage IARD de Generali France pour les marchés Entreprises, Professionnels et Particuliers.

Arnaud Leboucher, 49 ans, est diplômé d’une Maitrise de Droit Privé, d’un DESS de Droit des Assurances de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Institut des Assurances de Paris.
 

Ils ont dit :

Régis Lemarchand, Membre du Comité exécutif de Generali France en charge du marché des Professionnels et des Entreprises : « Je tiens à remercier chaleureusement Arnaud pour sa contribution au développement commercial de Generali et suis certain qu’Hervé Brunie continuera à nourrir cette très bonne dynamique auprès du Courtage IARD, aux côtés de Guillaume Thiollier, Directeur Commercial Courtage Vie. Je souhaite le meilleur à Arnaud pour la suite de son parcours entrepreneurial, avec Roland et Nicolas, aux couleurs de Generali. »

Voir le communiqué : 
GENERALI FRANCE : GUILLAUME THIOLLIER NOMMÉ DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL COURTAGE VIE AU SEIN DU MARCHÉ PROTECTION SOCIALE DES PRO-PE - Newsroom Generali

Rodolphe Plouvier, Membre du Comité exécutif de Generali France en charge de la Distribution : « C’est à tout point de vue excellent. Arnaud a fait un superbe travail au niveau du Courtage, et a fait franchir une étape à Generali. Il rejoint la plus belle Agence du réseau, assise sur plus de 80 années de réussites, et va s’associer avec Roland Favier et Nicolas Monnier qui sont de véritables entrepreneurs et développeurs. En parallèle je suis certain qu’Hervé va continuer à faire progresser l’ensemble des équipes Generali travaillant auprès de nos partenaires Courtiers. Ces mouvements vont renforcer à la fois la dynamique Agents et la dynamique Courtage. »

Laurence Delacourt, Directrice en charge du réseau des agents généraux « Je suis vraiment ravie et fière d’accueillir Arnaud au sein de notre réseau d’agents généraux Generali. Je ne doute pas qu’il saura relever avec talent et professionnalisme ce nouveau challenge entrepreneurial en intégrant l’Agence Favier Casanova et contribuer ainsi activement à la dynamique très positive de notre réseau ! »

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Experts