GENERALI FRANCE DEVIENT L’ASSUREUR DE OUICAR, PIONNIER DE LA LOCATION DE VOITURE ENTRE PARTICULIERS
Depuis 2007, OuiCar (ex-Zilok Auto) est le pionnier français de la location de voiture entre particuliers. La startup gère aujourd’hui le 5e parc de véhicules français. Conseillé par Verlingue, Courtier en assurances, OuiCar a choisi L’Equité (Generali) pour assurer les 15 000 véhicules partagés via son site.
En partenariat avec le courtier en assurances Verlingue, Generali a développé pour OuiCar une assurance « Automobile », adaptée à cette nouvelle façon de se déplacer à moindre frais mais aussi à cette nouvelle façon de posséder un véhicule.
Ainsi, cette assurance vient se substituer, le temps de la location, à l’assurance du propriétaire du véhicule. En cas de vol ou de dommage, son bonus n’est donc pas impacté. Le locataire est lui aussi couvert et bénéficie d’une assistance en cas d’accident ou de panne.
Conformément à l’esprit OuiCar, ce système repose sur une souscription fluide et sécurisée, en ligne et sur Smartphones. Afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle professionnelle de la plateforme, les voitures appartenant aux artisans et commerçants sont couverts par cette assurance.
Soutenir l’essor de l’économie collaborative
Ce nouveau partenariat s’inscrit dans l’engagement de Generali en faveur de l’essor de l’économie collaborative. En témoignent la collaboration entre Generali et la plateforme de crédits entre particuliers Prêt d’Union ou encore son soutien au réseau de dirigeants Entrepreneurs d’avenir. Mais aussi la conception par Generali du BeeoTop, un « tiers lieu », espace de travail partagé de 6 500 m2 ouvert aux associations, aux ONG mais aussi aux entreprises de l’économie sociale et solidaire et du développement durable.
Pour Tanguy Le Maire, membre du Comité exécutif en charge de l’univers clients particuliers chez Generali, « les perspectives de croissance de l’économie collaborative sont prometteuses. Pour le secteur de l’assurance, il s’agit d’un levier indéniable de développement. »
Verlingue se réjouit d’accompagner la croissance de OuiCar dans l’environnement de l’économie collaborative.
Pionnière en matière de digitalisation, Verlingue met à disposition son expérience en matière d’outils numériques, de gestion automobile et d’expérience clients à travers sa plateforme de services.
« Les enjeux autour de l’économie collaborative sont importants, ils exigent une capacité à innover et à remettre en cause certains modèles pour répondre aux besoins de sociétés en pleine croissance comme OuiCar », précise Stéphane Bumbalo, Directeur de la Transformation chez Verlingue.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter
Expert lié
Tanguy Le Maire
Membre du Comité exécutif, en charge du marché des particuliers et du Marketing et Digital