GENERALI FRANCE ANNONCE LES TAUX DE PARTICIPATION AUX BÉNÉFICES 2017 DE SES PRINCIPAUX FONDS EN EUROS

22 janvier 2018

Dénomination des contrats /
fonds en euros

Taux de PB
nets1 2017

Frais de gestion annuels (fonds en euros)

Réseau CGPI

Himalia

0,90%

Fonds AGGV (Actif Général Generali Vie)

1,96%

Fonds Elixence2

2,68%

Xaélidia3

0,90%

Fonds AGGV (Actif Général Generali Vie)

1,96%

Fonds Netissima

2,10%

0,75%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

CP Taux de PB_Image.pngEn 2017, Generali France a de nouveau fait le choix d’une gestion prudente et diversifiée de ses actifs, dans un contexte de taux bas. Cette politique a permis de modérer la baisse des taux de participation aux bénéfices.

En effet, alors que les marchés actions ont enregistré une hausse significative sur fond de reprise progressive de l’économie mondiale, les rendements obligataires sont restés à des niveaux très bas durant l’année écoulée (OAT 10 ans : 0,8 % en moyenne sur 2017) après avoir atteint un point historiquement bas en 2016.

Dans cet environnement de taux, Generali France a maintenu une gestion d’actifs prudente et diversifiée en 2017, caractérisée par la recherche de performance à moyen et long terme, la sécurisation des portefeuilles et la consolidation de la solidité financière. Ainsi, cette année encore, Generali France a renforcé les réserves dédiées aux assurés.

Le ratio de solvabilité économique du Groupe Generali à fin septembre 2017 s’élève à 215 % et atteste de sa solidité financière (modèle interne selon les critères Solvabilité 2). Les notations et perspectives octroyées à Generali France, identiques à celles du Groupe, reflètent également cette solidité :

HTFile.ashx?MEDIAID=89563

« L’érosion des rendements des fonds en euros se confirme encore cette année. Notre enjeu est de limiter la dilution de nos portefeuilles obligataires, tout en proposant d’autres alternatives plus porteuses afin que nos clients puissent diversifier leur épargne. », indique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Taux de participation aux bénéfices attribués par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2017 sur les fonds en euros, nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans les Notes d’information valant Conditions Générales des contrats concernés.
2 Ces fonds sont accessibles dans le cadre d’un versement initial ou libre dont la répartition comporte un minimum d’investissement dans des unités de compte comme indiqué dans les documents contractuels du contrat. L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
3 Contrats fermés aux nouvelles souscriptions depuis le 01/01/2018.
4 Le taux de participation aux bénéfices de 1,80 % servi au titre de l’année 2017 est majoré de :
> 0,15 % si l’épargne atteinte est supérieure ou égale à 1 000 € et inférieure à 35 000 €, avec 40 % minimum investis dans des supports en unités de compte au 31/10/2017 et au 31/12/2017 ;

> 0,30 % si l’épargne atteinte est supérieure ou égale à 35 000 €, avec 40 % minimum investis dans des supports en unités de compte au 31/10/2017 et au 31/12/2017.

À PROPOS DE GENERALI FRANCE