GENERALI FRANCE ADOPTE AKUR8 POUR RENFORCER SON PROCESSUS DE TARIFICATION

23 mars 2021

Generali France et Akur8 sont ravis d’annoncer leur partenariat pluriannuel en vue de renforcer le processus de tarification de Generali en France. Ce partenariat est le fruit d’une relation initiée au courant de l’été 2020, durant lequel les équipes Generali France ont eu recours à la solution d’Intelligence Artificielle Transparente d’Akur8 pour refondre leur grille de tarification auto. Ce partenariat avec l’entité française d’un groupe mondial leader dans l’assurance représente une étape clé dans le développement d’Akur8, et illustre l’engagement renouvelé de Generali pour l’innovation et la technologie.

Spécialement développée pour les assureurs, la solution d’Akur8 améliore le processus de tarification en automatisant la modélisation du risque et de la demande à l'aide d'une technologie propriétaire, basée sur l'Intelligence Artificielle Transparente. Les principaux avantages pour les assureurs incluent une réduction considérable des délais de modélisation, qui accélère la mise sur le marché, et la réalisation de modèles plus prédictifs, tout en conservant une transparence et un contrôle total sur les modèles créés

Avec Akur8, Generali France sera en mesure de raccourcir fortement ses délais de mise sur le marché et d’offrir à ses clients des prix d’autant plus ciblés et personnalisés, renforçant sa promesse d’innovation et de personnalisation.

Akur8 est très heureux de nouer ce partenariat avec Generali pour leur fournir une solution de modélisation du risque à la pointe de la technologie. Nouer un partenariat de cette envergure avec un leader de l’assurance tel que Generali est une étape importante pour nous et structurante dans notre trajectoire de développement. Ce partenariat souligne l’esprit pionnier et précurseur des équipes Generali, et nous espérons qu’il débouchera sur de nouveaux partenariats fructueux avec le Groupe Generali.” déclare Samuel Falmagne, PDG d’Akur8.

“Notre partenariat avec Generali France est une preuve renouvelée de l’attractivité et de la pertinence de la solution Akur8 pour un assureur d’envergure mondiale, leader en Europe.” souligne Brune de Linares, Directrice des Ventes d’Akur8.

“La solution Akur8 est un atout stratégique à la pointe de la technologie, clé dans l’amélioration d’un processus aussi central à notre business que la tarification. Ce partenariat est le reflet de notre promesse d’offrir des solutions toujours plus innovantes et personnalisées à nos clients, dans un souci permanent de création de valeur.” affirme Jean-Charles Guizouarn, Directeur Etudes Techniques Non-vie de Generali France.

“La valeur d’Akur8 nous est apparue très rapidement. La rapidité de modélisation est 5x supérieure en termes de performance, tout en permettant de conserver un processus intégralement transparent et auditable. L’aspect collaboratif et facile d’utilisation de la solution est un atout de taille pour les équipes, facilitant la prise en main, tout en améliorant la communication en interne. La réactivité du support technique d’Akur8 a également permis une courbe d’apprentissage très rapide pour les équipes.” atteste Eyrich Samba, Responsable d’Etudes d’Actuariat chez Generali France.

Akur8 révolutionne la tarification assurantielle grâce à une IA transparente. Akur8 a développé une solution de tarification assurantielle unique, basée sur l'IA, qui automatise la modélisation pour les assureurs, tout en garantissant une transparence et un contrôle total sur les modèles créés, comme l'exigent les régulateurs internationaux. Akur8 est la seule solution du marché qui réconcilie l’univers actuariel et l’apprentissage machine, en permettant une optimisation tarifaire axée sur la valeur à vie du client.

www.akur8-tech.com

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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