GENERALI ET PETER KRAUS LANCENT APERTURE INVESTORS, UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ DE GESTION DONT LE SIÈGE SOCIAL SE SITUE À NEW YORK

20 septembre 2018

Aperture Investors aligne les intérêts des clients avec ceux des gérants de portefeuille en utilisant un modèle innovant de frais liés à la performance

6y5h8p8aem-phpdzts9k

Milan et New York – 20 septembre 2018 – Le Groupe Generali, l’un des leaders mondiaux de l’assurance et de la gestion d’actifs, et Aperture Investors annoncent ce jour le lancement d’une nouvelle société de gestion fondée sur un modèle disruptif de revenu dirigé par Peter Kraus, anciennement Chairman et CEO d’AllianceBernstein (AB) et Global Co-Head de Goldman Sachs Investment Management. Dans le cadre de sa stratégie de développement, Generali va investir jusqu’à 4 milliards de dollars de capital dans différentes stratégies d’investissement, soumis à l’approbation du Conseil d’Administration de Generali Assicurazioni ainsi que d’Aperture Investors.

Aperture Investors va mettre en place un commissionnement similaire à celui des ETFs, et ces commissions ne pourront augmenter qu’à la condition que les gérants surperforment leur indice de référence. En effet, les gérants auront une rémunération fixe faible mais une part variable conditionnée à la surperformance générée, ce qui est totalement différenciant de la structure de commissionnement fixe traditionnelle, qui est plus orientée vers la rémunération d’encours que de surperformance. En parallèle, un mécanisme différé de provisions permettra aux clients d’Aperture Investors de recevoir la rémunération non versée aux gérants, et assure que la profitabilité de la société repose sur la génération de performance sur le long terme*.

Tim Ryan, CEO de Generali Asset Management, a déclaré : “Aperture Investors est une nouvelle étape importante dans la stratégie multi-boutiques du Groupe lancée l’année dernière. Nous pensons que l’innovation n’est pas seulement un atout majeur pour  réussir à long terme mais aussi une opportunité pour Generali de conduire le changement, en tant que  leader de l’assurance et de l’industrie financière. Aperture Investors nous offre la possibilité de développer un nouveau modèle de rémunération incentivée pour les gérants tout en s’appuyant sur notre savoir-faire, précieux dans notre secteur.”

Carlo Trabattoni, Head of Generali Investments Partners, a ajouté “Peter Kraus a 20 ans d’expérience reconnue en tant que dirigeant de groupes financiers internationaux grâce à sa capacité à inspirer et à attirer des talents qui ont la volonté de transformer l’industrie de la gestion d’actifs. Avec un encours global de l’industrie de la gestion d’actifs  qui représente bien plus de 84 trillions de dollars, la gestion passive prend de plus en plus d’importance étant donné  que de nombreuses gestions actives sous-performent. Notre objectif avec Aperture Investors est de combiner l’intérêt de la gestion passive avec le besoin des clients de la gestion active.”

“La gestion d’actifs est une industrie en retard quant à l’innovation. Il y a actuellement beaucoup trop de gérants actifs qui gèrent trop d’encours. Les commissions fixes et le manque de contraintes de capacité sur les actifs gérés ont incité les gérants à accroître les encours sous gestion au lieu de privilégier la génération de surperformance*.” a déclaré Peter Kraus, Chairman et CEO d’Aperture Investors“Ce modèle a contribué à des années de performances décevantes qui ont impacté la confiance des clients en la gestion active. Notre volonté est de changer ce modèle en alignant l’intérêt des clients et des gérants autour de la surperformance. Cela est possible grâce à un commissionnement similaire à celui des ETFs lorsque la performance est égale ou inférieure à celle de l’indice de référence. Le commissionnement augmentera lorsque nous générerons de la surperformance*. Nous sommes convaincus que les investisseurs sont prêts à payer pour des performances réelles plutôt que de payer sans savoir si elles seront au rendez-vous. Et le seul moyen de le faire est de transformer le modèle traditionnel de commissionnement basé sur les montants des encours sous gestion.”

A propos de Aperture Investors

Aperture Investors a pour objectif de rétablir un climat de confiance au sein de l’industrie de la gestion d’actifs en alignant l’intérêt du client avec le sien. L’objectif est la surperformance*. La stratégie d’Aperture Investors est de mettre en place un commissionnement similaire à celui des ETFs lorsque la performance est égale ou inférieure à celle de l’indice de référence.  L’équipe de gestion d’Aperture Investors  est rémunérée sur la surperformance plutôt que sur le volume d’encours sous gestion*. Dirigée par un figure phare de la gestion d’actifs, Peter Kraus, en partenariat avec Generali, Aperture Investors a pour mission de créer une nouvelle structure de rémunération et de commissionnement ainsi que de faire évoluer son engagement avec la communauté des investisseurs. Pour en savoir plus sur Aperture Investors, ses dirigeants et sa structure innovante, consultez notre site internet : http://apertureinvestors.com/.

Suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/apertureinvstrs
Suivre la société sur Instagram : www.instagram.com/apertureinvestors
Suivre la société sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/aperture-investors/
Suivre la société sur Facebook : www.facebook.com/apertureinvestors/

*Investir comporte des risques. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures et peuvent être trompeuses. Rien ne garantit qu’un objectif de placement sera atteint ni que le capital produira un rendement. Il existe un risque de perte en capital sur le montant initialement investi.

Information importante

Cette publication marketing a été publiée par Assicurazioni Generali - Società per Azioni dont le siège social est situé au n°2, Piazza Duca degli Abruzzi, Trieste, Italie, dotée d’un capital social entièrement libéré de 1.595.915.364,00 euros, code fiscal no. 00079760328, inscrite au registre des sociétés (Registro delle Imprese) de Trieste sous le no. 00079760328, inscrite au registre des sociétés italiennes d'assurance et de réassurance sous le no. 100003, société mère du groupe Generali, enregistrée sous le numéro 026 au registre des groupes d'assurance (Albo dei gruppi assicurativi), et Aperture Investors, LLC, conseiller en investissement inscrit auprès de la Securities and Exchange Commission («SEC») (ci-après les émetteurs »). Aperture Investors, LLC détient à 100% Aperture Investors UK Ltd.,  société anonyme britannique nouvellement créée (numéro de référence FCA 648953 de G10 Capital Limited). Cette publication a un but purement informatif. Toutes les informations et opinions contenues dans cette publication représentent le jugement des émetteurs au moment de la publication et sont sujettes à modification sans préavis. Pour plus d'informations sur les coûts, les risques et les conditions liés à un investissement, veuillez toujours lire les documents juridiques appropriés. Cette publication ne peut être reproduite (en totalité ou en partie), transmise, modifiée ou utilisée à des fins publiques ou commerciales sans l'autorisation écrite préalable des émetteurs. Ce communiqué de presse n'est destiné à aucun investisseur potentiel en dehors des juridictions dans lesquelles le gestionnaire financier / conseiller en investissement mentionné a été autorisé.

©2018 Aperture Investors, LLC. All rights reserved.

[Traduction du communiqué officiel en anglais publié par le Groupe Generali]

À PROPOS DE GENERALI FRANCE