GENERALI ET LE GROUPE VITALITY RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT JUSQU’EN 2028
- Le succès du programme a conduit Generali et le Groupe Vitality, entreprise internationale du Discovery Group Ltd, à convenir d'un renouvellement anticipé de leur partenariat européen.
- Generali Vitality a été déployé avec succès en Allemagne, en France, en Autriche et en Espagne. L'Italie, la République Tchèque et la Pologne suivront dans les 18 prochains mois.
Milan/Munich – Generali annonce la prolongation de son partenariat européen avec le Groupe Vitality pour Generali Vitality, le programme innovant de santé et de bien-être conçu pour encourager et récompenser les bons comportements des clients en quête d'un mode de vie plus sain. Depuis 2014, Generali détient les droits du programme en Europe continentale.
Generali et le Groupe Vitality s'engagent désormais à poursuivre leur partenariat jusqu'à la fin de l'année 2028 et à étendre le programme aux principaux marchés, notamment l'Italie courant 2021 - en partenariat avec Generali Welion, coach de vie numérique pour la promotion de modes de vie sains, disponible pour les entreprises - et en 2022 en République tchèque et en Pologne. En juin dernier, Generali Vitality est également devenu accessible aux clients en Espagne, après un déploiement réussi d’abord en Allemagne, en 2016, puis en France et en Autriche.
Les programmes espagnol et italien comprennent une composante solidaire, offrant aux clients la possibilité de faire don des récompenses obtenues par le biais du programme à la fondation The Human Safety Net, celle-ci visant à libérer le potentiel des personnes vivant dans des situations vulnérables afin qu'elles puissent améliorer la vie de leurs familles et de leurs communautés.
Grâce à un programme digital simple et intelligent, les clients de Generali Vitality sont incités à atteindre leurs objectifs de bien-être individuels et à prendre des mesures pour faire des choix sains et mener une vie plus saine. Le programme a accompagné les clients particuliers et entreprises à travers l'Europe dans leur cheminement vers une vie plus saine. Generali Vitality a également apporté une valeur ajoutée aux clients pendant la pandémie de la COVID-19, puisqu’un engagement élevé dans le programme encourage l'exercice et un mode de vie sain réduisant le risque d'hospitalisation, même pour ceux qui présentent des conditions à haut risque comme le diabète, l'hypertension ou l'hypercholestérolémie.
Bruno Scaroni, Group Chief Transformation Officer du Groupe Generali, a déclaré : « Le partenariat réussi de Generali avec le groupe Vitality démontre notre engagement de placer la santé et le bien-être de nos clients au cœur de ce que nous faisons. Ce renouvellement jusqu’en 2028 tombe à point nommé, il est à la fois stimulant et la preuve de l’importance de son rôle dans notre prochain plan stratégique, alors que nous atteignons de nouveaux marchés à travers l'Europe. Generali Vitality crée un lien inédit entre l'assureur et le client en encourageant et en récompensant les choix sains qui profitent aux individus et à la société dans son ensemble. En conséquence, ce programme est une preuve solide de notre promesse d’être le partenaire à vie de nos clients. »
« Aujourd'hui plus que jamais, nous constatons à quel point la santé est primordiale », a déclaré Barry Swartberg, PDG du Groupe Vitality International. « Le prolongement de notre partenariat en Europe avec Generali ne témoigne pas seulement du succès avéré de notre modèle d'assurance à valeur partagée, mais aussi d'une opportunité importante de motiver davantage de personnes à rester actives, à bien manger et à rester mentalement fortes et résilientes. Nous sommes ravis de pouvoir proposer le programme Vitality aux habitants d'Espagne, d'Italie, de République Tchèque et de Pologne. Pendant six ans, nos deux organisations ont travaillé en étroite collaboration pour améliorer la santé des membres Vitality en Allemagne, en France et en Autriche. »
Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.
Guidé par l'objectif principal de développer des modes de vie plus sains, Vitality est le leader pour l'amélioration de la santé et des résultats avérés. En combinant technologies intelligentes, données, récompenses et sciences du comportement, nous accompagnons les individus et leurs organisations vers des changements sains. En tant que l'une des plus grandes entreprises de bien-être au monde, Vitality offre une perspective dynamique et diversifiée grâce à des partenariats réussis avec les assureurs et les employeurs les plus avant-gardistes. Plus de 20 millions de personnes, réparties sur 30 marchés différents, participent déjà au programme Vitality.
Plus d’informations sur https://vitality.international/
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter