GENERALI ET BELFOR LANCENT SAUVEGARDE, UN SERVICE D’ANTICIPATION ET DE PRÉSERVATION DES BIENS EN CAS D’INONDATION
Generali, leader dans le secteur de l’assurance en Europe et BELFOR, leader mondial de l’assainissement et de la remise en état après sinistre s’associent pour proposer un service de prévention des risques, actionnable en cas d’alerte inondation. Gratuit, il est destiné aux assurés particuliers (MRH) et professionnels (MRC) de Generali.
Intervenir avant le déclenchement du sinistre grâce au dispositif Sauvegarde
Avec Sauvegarde, Generali offre à ses clients exposés à un risque d'inondation, un service complémentaire pour anticiper les événements avant que les dégâts ne soient irréversibles. En lien avec les outils météo de Generali et dès la confirmation par les autorités que l’inondation est quasi certaine, BELFOR intervient, avant même que les effets de la montée des eaux ne se manifestent pour :
- Mettre en place des protections anti-inondations.
- Mettre en sécurité et sauvegarder les lieux, protéger les biens immobiliers des assurés.
- Remettre aux particuliers un kit comprenant des protections individuelles et un dispositif de limitation des entrées d’eau.
Les techniciens de la société BELFOR interviennent auprès des clients exposés et désireux de faire appel à leur expertise, particuliers comme professionnels.
Après événement, le dispositif classique de nettoyage et de décontamination sera mis en place dans le cadre des processus d’indemnisation.
« La société BELFOR est fière de pouvoir apporter toute son expertise, de la prévention à l’après-sinistre. Les événements climatiques sont malheureusement de plus en plus fréquents et devraient augmenter fortement dans le futur en raison des bouleversements climatiques que nous observons. Pouvoir les anticiper est donc primordial », déclare Léonore Boulte, directrice France du groupe BELFOR.
Une nouvelle brique du dispositif de prévention de Generali
Cette nouvelle offre s’inscrit dans une politique de prévention et d’anticipation climatique, qui permet d’aborder le risque sous un nouvel angle, et non plus seulement sous celui de la simple indemnisation et réparation post-sinistre. Pouvoir anticiper ces catastrophes naturelles est essentiel et permet de limiter l’impact de ce type d’épisode. Le dispositif Sauvegarde vient ainsi compléter la solution de Predict Services mis en œuvre par Generali qui prévient les assurés avant sinistre, en envoyant des SMS en cas d’alerte météo concernant leur commune.
« Generali souhaite un accompagnement au plus près de ses assurés PENDANT et APRES ces événements qui sont souvent traumatisants. Avec le dispositif Sauvegarde, nous nous donnons également les moyens d’être à leurs côtés AVANT l’événement, pour réduire son impact », explique Rachid Kassou, responsable des prestataires Indemnisation Generali.
BELFOR est le leader mondial de l’assainissement et de la remise en état après sinistre (incendie, dégât des eaux ou événement de grande ampleur). Présent dans 28 pays à travers le monde, l’entreprise est experte dans la remise en état d’habitations, d’entreprises et de biens après sinistres. Les 300 agences du réseau BELFOR traitent en moyenne 250 000 projets par an. https://www.belfor.com/fr/fr. / @BELFORGroup
Contacts presse BELFOR
Joanne Burban – 01 81 70 95 60 – joanne.burban@looksharp.fr
Lorraine Brucker – 01 81 80 95 10 – lorraine.brucker@looksharp.fr
Contacts presse Generali
Claire Brossard – 06 21 91 61 16 – claire.brossard@generali.com
Siriane Bajot – 06 25 65 00 44 – siriane.bajot@generali.com
À PROPOS DE GENERALI FRANCE
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter