GENERALI CONCLUT AVEC SUCCÈS LE RACHAT DE SES OBLIGATIONS SUBORDONNÉES REMBOURSABLES EN 2022 ET LE PLACEMENT DE SON PREMIER GREEN BOND*. LE GROUPE RÉDUIT SON ENDETTEMENT D'ENVIRON 250 MILLIONS D'EUROS.

25 septembre 2019

Trieste – Assicurazioni Generali S.p.A (Generali) annonce aujourd'hui les résultats définitifs de l'offre de rachat sur trois titres subordonnés dont les premières dates de remboursement anticipé sont prévues en 2022 (les Titres). A l’expiration de l’offre, le montant agrégé de l’ensemble des Titres apportés dépassait 1,5 milliard d’euros, soit environ 59,1% du montant total du nominal des Titres en circulation de 2,56 milliards d’euros. Sous réserve des conditions et modalités de l’Offre, Generali acceptera de racheter aux Porteurs les Titres proposés pour un montant équivalent total de 1 milliard d’euros de nominal.

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Generali a également émis aujourd’hui une nouvelle obligation « Tier 2 » libellée en euro, en structure bullet, à échéance octobre 2030, sous forme de green bond conformément aux conditions du Green Bond Framework de Generali, disponibles sur www.generali.com (les Nouveaux Titres). Il s’agit du premier green bond émis par une compagnie d’assurance européenne, confirmant la position de leader de Generali en matière de développement durable.

Cette nouvelle émission de green bond a attiré pour plus de 2,7 milliards d'euros d’ordres, soit 3,6 fois l’offre, d’investisseurs institutionnels internationaux très diversifiés, dont une part significative de fonds ESG/ISR. Le coupon des Nouveaux Titres est le plus bas jamais payé par Generali sur une obligation subordonnée.

Les Conditions des Nouveaux Titres émis sont les suivantes :
Emetteur : Assicurazioni Generali S.p.A.
Notation attendue :“a-” par AM Best, “BBB” par Fitch et “Baa3” par Moody’s
Montant : 750 000 000 € (750 millions d’euros)
Date d’émission : 23 septembre 2019
Date de règlement : 1 octobre 2019
Date d’échéance : 1 octobre 2030
Coupon : 2,124% payable annuellement à terme échu
Première échéance du coupon : 1 octobre 2020
Prix d’émission : 100%
Cotation : Luxembourg Stock Exchange et Lux Green Exchange
 

Le Directeur Financier du Groupe Cristiano Borean commente : « Ces deux transactions réduiront l’endettement du Groupe d’environ 250 millions d’euros. En outre, elles entraîneront également une réduction de la charge d'intérêts brute annuelle d'environ 68 millions d'euros, ce qui signifie que le Groupe dépassera l’objectif de réduction de la charge d'intérêts compris entre 70 et 140 millions d'euros annoncé l'an dernier. Ces deux objectifs importants ont été atteints moins d’un an depuis leur annonce. Je suis également particulièrement satisfait du bon accueil de notre premier Green bond, preuve que le développement durable fait partie intégrante de notre métier ».

* green bond : obligation verte

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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