GENERALI ANNONCE LA CRÉATION D’UN FONDS DE 100 MILLIONS D’EUROS POUR AFFRONTER L’URGENCE DU COVID-19

13 mars 2020
  • Le conseil d’administration a approuvé la création d’un Fonds International Exceptionnel.
  • 30 millions d’euros seront utilisés pour faire face à l’urgence sanitaire en Italie.
  • Le fonds soutiendra également la relance de l’économie.

j5poiu086e-phpdmi10b

Turin – Au cours d’une réunion présidée par Gabriele Galateri di Genola, le conseil d’administration d’Assicurazioni Generali a approuvé la création d’un Fonds International Exceptionnel de 100 millions d’euros destiné à lutter contre le Covid-19. Ce fonds soutiendra en premier lieu l’Italie mais sera également utilisé dans les autres pays où Generali est implanté. Il apportera une assistance immédiate à la gestion de cette crise dont l’évolution est rapide, et à moyen terme, il viendra soutenir les efforts de relance de l'économie dans les pays affectés. Les salariés de Generali pourront contribuer à ce fonds.

Le Président du conseil d’administration d’Assicurazioni Generali Gabriele Galateri di Genola et le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet ont déclaré : « Avec ce fonds exceptionnel, nous mettons immédiatement à disposition des moyens concrets pour répondre à l’urgence du Covid-19. Generali veut être en première ligne dans l’effort international pour affronter cette crise à la fois sanitaire et économique. Nous devons travailler tous ensemble pour mener cette bataille. Nous faisons partie de l’histoire de l’Italie et de l’Europe, et fidèles à notre héritage, nous devons faire et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour favoriser le bien-être de tous ».

Le plan prévoit :

- Une première tranche de 30 millions d’euros qui servira à gérer l’urgence sanitaire en Italie. Les investissements prioritaires seront décidés en collaboration avec le Service de Santé National Italien et la Protection Civile italienne (Protezione Civile), ainsi qu’avec le Commissaire extraordinaire pour le Covid-19 qui vient d’être nommé par le gouvernement.

- Le reste du fonds sera destiné à financer des actions que le Groupe peut soutenir directement, notamment les situations des clients de Generali confrontés à des difficultés liées à la crise, que ce soit des familles ou des petites et moyennes entreprises de secteurs les plus touchés ainsi que leurs salariés.

Cette initiative incarne les valeurs que le Groupe défend conformément à sa mission - permettre aux personnes de se construire un avenir plus sûr en prenant soin de leur vie et de leurs rêves - avec le désir d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie.

Ce communiqué est une traduction du communiqué de presse officiel publié en anglais et en italien par le Groupe Generali sur l'espace presse du site generali.com.