EVOLUTION DE LA PLATEFORME 100% DIGITALE MYWINGS DE GENERALI LUXEMBOURG
La seconde génération de la plateforme 100% digitale MyWings de Generali Luxembourg, dotée de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter les démarches des courtiers, vient s’enrichir d’un module permettant de réaliser des souscriptions en ligne.
Cette nouvelle évolution complète la mise en place d’une solution totalement digitalisée pour l’ensemble des actes et des besoins des partenaires indépendants et institutionnels, et de leurs clients dans une optique tripartite basée sur des processus spécifiques que ce soit en gestion conseillée ou en gestion autonome.
Fabrice Walek, Deputy CEO de Generali Luxembourg, commente : « La nouvelle version de MyWings permet aux conseillers de souscrire, pour le compte de leurs clients, aux contrats d’assurance vie proposés par Generali Luxembourg que ce soit en souscription simple ou en co-souscription. La plateforme est en mesure de gérer l’ensemble de la gamme de supports distribuée par notre Compagnie, que ce soit par les fonds externes ou par les fonds internes dédiés, en passant par les fonds d’assurance spécialisés. »
De la même manière, la plateforme permet de gérer les arbitrages dans les contrats, soit directement par le client, soit par son courtier. Elle permet également aux conseillers de suivre leur activité à travers un tableau de bord complet. L’ensemble des documents et des pièces justificatives sont générés et téléchargés dans les parcours avant d’être signés électroniquement par le client et d’être injectés dans les systèmes de gestion de Generali Luxembourg.
La plateforme permet enfin au client final, et à son conseiller, de suivre leur portefeuille avec précision grâce à une remise à jour quotidienne des données financières et des mouvements. Ce suivi concerne à la fois la composition, la performance, les plus-values, les indicateurs de risques ainsi que les informations règlementaires et financières de chaque sous-jacent.
La plateforme est nativement multi langue et est accessible en français, en italien et en néerlandais.
« Avec cette nouvelle évolution, Generali Luxembourg se dote d’un outil digital performant apte à répondre aux besoins de nos partenaires et renforce sa collaboration avec Quantalys. Cette collaboration continuera à s’étoffer dans le futur avec l’ajout de nouvelles opérations telles que les versements complémentaires, les rachats ou les arbitrages de masse. », annonce Guillaume Mesnil, Head of Projects & IT chez Generali Luxembourg.
Quantalys : une vraie expertise au service de la distribution
Depuis plus de 20 ans, Quantalys analyse l’ensemble des fonds et produits d’investissement proposés comme sous-jacents dans les contrats d’assurance vie à travers des processus quantitatifs objectifs et indépendants. Elle met à disposition des conseillers des outils d’appréciation de la qualité des investissements de leurs clients ainsi que de leur adéquation avec leurs objectifs et convictions.
« Sur ce socle, Quantalys a bâti une offre de parcours digitaux avancés aptes à répondre aux besoins des distributeurs, de leurs conseillers et de leurs clients. Ces parcours se déclinent en modules intégrables dans leurs intranet et extranet, et sont disponibles dans plusieurs pays. Bien évidemment, ces parcours sont soumis aux plus hauts niveaux de sécurité, et compatibles avec les réglementations et les contraintes de chaque pays. », déclare Jean-François Bay, Directeur Général de Quantalys.
Generali Luxembourg est une compagnie d’assurances dédiée à la clientèle patrimoniale à fort potentiel d’investissement (HNWI / UHNWI). La compagnie distribue ses produits vie et capitalisation à travers un réseau de banques privées, family offices et CGP, principalement en Europe à travers la libre prestation de service (LPS).
Generali Luxembourg est une compagnie du Groupe Generali, l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter