EUROP ASSISTANCE ACQUIERT LE SPÉCIALISTE DE L'ASSURANCE VOYAGE TRIP MATE

5 février 2019

Paris, le 5 février 2019 – Europ Assistance, filiale du Groupe Generali, annonce avoir racheté à Arthur J. Gallagher 100 % des parts de Trip Mate, leader de l’assurance voyage auprès des tour-opérateurs aux États-Unis. 

q7qjd6c56i-phptewnli

Dans le cadre de cette acquisition, Europ Assistance, qui opère aux États-Unis à travers sa filiale Generali Global Assistance, consolide sa position parmi les trois premiers acteurs de l’assurance voyage aux États-Unis. Europ Assistance confirme ainsi la position du groupe comme leader mondial de l’assurance voyage.

Europ Assistance, qui figure parmi les leaders mondiaux des services d'aide à la personne et de mobilité, emploie 7530 personnes et opère dans 208 pays. Europ Assistance propose des services d'assurance et d'assistance voyage, d'assistance automobile et d’assistance aux personnes et notamment aux seniors, ainsi que des services de cyber sécurité, de télémédecine et de conciergerie.

Trip Mate continuera d’opérer sous son nom de marque et conserve son approche centrée sur le client visant à nouer des relations de partenariat durables. Les clients et partenaires de Trip Mate bénéficieront de la croissance d’Europ Assistance et de son rayonnement international.

Jean-Laurent Granier, président du Groupe Europ Assistance et Président Directeur Generali de Generali France: « Grâce à cette acquisition, nous allons bénéficier de meilleurs canaux de distribution et d’une expertise approfondie d’ouverture à de nouveaux produits et segments de marché, et ce, de façon à développer largement notre offre d’assurance voyage. Ce rachat renforcera les performances significatives de nos activités aux États-Unis. Trip Mate, avec sa culture de l’innovation et du service client, s’inscrit pleinement dans les valeurs de notre Groupe. »

Antoine Parisi, CEO du Groupe Europ Assistance
 : « Cette acquisition confirme notre positionnement dans le top 3 des leaders de l’assurance voyage aux États-Unis et consolide notre statut de leader mondial du secteur. Nous sommes ravis de renforcer notre business déjà prospère aux États-Unis et de soutenir les clients et partenaires de Trip Mate qui chercheront à s’ouvrir à l’international. Ce rachat se traduira également par des bénéfices clairs pour les partenaires et clients de Trip Mate, qui auront accès à une plateforme pour accompagner leur développement international. »

Entreprise basée à Kansas City, dans le Missouri (États-Unis), Trip Mate est un agent d'assurance opérant en tant qu’intermédiaire entre les assurés et le marché. L’entreprise propose aux fournisseurs de voyages de lui confier la gestion administrative des réclamations, la conception des produits et les souscriptions d’assurances, avec la garantie d’un service de pointe de traitement des réclamations.


Ce communiqué est une traduction du communiqué de presse officiel diffusé en anglais par le Groupe Generali.

 

Fondée en 1963, Europ Assistance, inventeur du concept d’assistance, accompagne plus de 300 millions de clients dans 208 pays grâce à son réseau de 750.000 prestataires agréés et ses 37 centres d’assistance. Sa mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyages, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 7 530 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
 

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Expert