ERIC LOMBARD, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE GENERALI FRANCE, NOMMÉ PRÉSIDENT DU GROUPE EN FRANCE

27 juin 2016

Le Conseil d’Administration de Generali France, réuni le 27 juin 2016, a nommé Eric Lombard Président de Generali France. Il conserve ses responsabilités de directeur général du groupe en France.

Eric Lombard succède à Claude Tendil, Président du Conseil d’Administration de Generali France depuis 2002. Claude Tendil reste administrateur de Generali France et Président du Conseil d’Administration de  Generali IARD.

Eric Lombard est, depuis octobre 2013, membre du Group Management Committee (GMC) du groupe Generali et Directeur général de Generali France.  Depuis juin 2015, il est Président du Conseil d’Administration d’Europ Assistance Holding.

Il est membre du bureau de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), Président de  l’Université de l’Assurance, Président du Conseil stratégique du groupe ESC Troyes. Eric Lombard est également Administrateur de BPI France depuis le 29 décembre 2014 et préside le Comité d’Audit et le Comité des Risques.

Eric Lombard débute son parcours professionnel chez Paribas en 1981, où il occupe différentes fonctions au département du Commerce International et à la Gestion Financière jusqu'en 1989.

De 1989 à 1993, il s'engage dans le secteur public en tant que conseiller technique au Cabinet de Louis Le Pensec, porte-parole du Gouvernement de 1989 à 1991 ; en tant que conseiller auprès de Michel Sapin, ministre délégué à la Justice de 1991 à 1992, puis ministre de l'Economie et des Finances de 1992 à 1993.

En avril 1993, il retrouve Paribas, où il est responsable Mergers & Acquisitions dans le secteur banque et assurance, puis responsable du Financial Institutions Group et membre du Comité Exécutif du Département Conseil de 1997 à 1999.

Lors de la création de BNP Paribas, en septembre 1999, il est nommé responsable du Financial Institutions Group  et membre du Comité de Direction Générale de la Banque de Financement et d'Investissement, avant de prendre la responsabilité des Relations Entreprises et Institutionnels en septembre 2002. En 2004, il devient directeur général de BNP Paribas Assurance (devenu BNP Paribas Cardif en 2011). Il est nommé PDG de BNP Paribas Assurance en 2006 puis rejoint le Comité exécutif de BNP Paribas en 2011.

En 2012, il est élu « Assureur de l’année 2011 » par le Club des Assureurs.

Eric Lombard est diplômé  de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC).
Il est Chevalier de la Légion d’Honneur.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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