DÉCLARATION DU GROUPE GENERALI - RUSSIE / UKRAINE

3 mars 2022

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Generali a évalué de près la situation et ses implications pour ses opérations et les marchés financiers.

En conséquence, Generali confirme que :
- son bureau de représentation de Moscou sera fermé ;
- il a décidé de démissionner des postes occupés au sein du conseil d'administration de l'assureur russe Ingosstrakh, dans lequel il détient une participation minoritaire de 38,5 %. Generali n'a donc aucune influence sur ses opérations ;
- Europ Assistance va arrêter l’activité de sa filiale en Russie. 
 
L'exposition mineure de Generali au marché russe en termes d'investissements et d'activités d'assurance fait également l'objet d'une évaluation constante et est pleinement conforme à toutes les sanctions applicables.

Le Groupe a également décidé de faire un don de 3 millions d'euros pour soutenir les programmes en faveur des réfugiés, incluant une donation au Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR), qui est actuellement en première ligne pour apporter une réponse humanitaire en Ukraine. Une campagne de collecte de fonds auprès des collaborateurs du Groupe est également en cours, les dons étant abondés de 1 pour 1 par Generali. Le fruit de cette collecte sera remis à l'Unicef afin de soutenir ses actions pour aider les familles touchées.

Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Contacts Presse

Fichier attaché