ASSURANCE COLLABORATIVE CHIENS-CHATS : LA SOUSCRIPTION EST OUVERTE

4 octobre 2017

Après l’assurance santé des personnes, Otherwise propose de protéger les animaux de compagnie et lance son assurance santé chiens-chats.

La startup a conçu, en partenariat avec Generali, un produit innovant destiné à un marché en forte croissance car, en France, seulement 6% des foyers ayant un animal de compagnie sont assurés [1] !

 

  1. ^ Source : « Les assurances pour animaux, un marché de niche en plein essor » - L’Obs, 01/03/2017

 

Cécile Mérine, Cofondatrice d’Otherwise, commente : « Notre produit d’assurance repose sur la création de communautés solidaires. Quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ? Ils sont créateurs de liens et d’échanges, ils sont devenus des membres à part entière de nos foyers, que nous choyons et protégeons. Décliner notre offre collaborative rien que pour eux était une évidence pour nous ! »

Tanguy Le Maire, membre du Comité exécutif en charge de l’univers Clients particuliers chez Generali, ajoute : « L’économie collaborative représente un indéniable levier de développement pour le marché de l'assurance. Ainsi, grâce à ce partenariat d’excellence avec l'un des pionniers de l'assurance collaborative, Generali investit davantage le champ de l’innovation et dynamise un secteur au potentiel réel. 

La première assurance chiens-chats 100% digitale et humaine
Un animal assuré (et un maître rassuré) en quelques secondes

La plateforme Otherwise offre une expérience utilisateur ultra-fluide, ultra-souple.

La souscription ne prend que 5 minutes, la gestion du contrat et la totalité des démarches se font en ligne, à toute heure et en toute sécurité.

Des assistantes vétérinaires sont également disponibles par téléphone, mail ou chat, afin d’apporter aux assurés tout le réconfort nécessaire.

Des cotisations qui s'ajustent aux remboursement réels
La cotisation collaborative est dépensée ou remboursée 

L’assurance collaborative propose à ses assurés de se regrouper en petites communautés afin de constituer une cagnotte destinée à payer leurs prestations. Ce modèle vertueux permet aux propriétaires des animaux assurés d’échanger conseils et bons plans et de maîtriser le coût de leur assurance en adoptant un comportement responsable.

Cerise sur la croquette, à la fin de l’année, les cotisations non utilisées pour régler des prestations sont remboursées, jusqu’à 50% des versements !

Une couverture optimisée en partenariat avec Generali
Une assurance complète qui s'adapte à chacun

Otherwise a écouté sa communauté et travaillé en étroite collaboration avec Generali[1]pour renouveler le marché de l’assurance chiens-chats et concevoir un produit en phase avec les attentes de chacun :

  • Une couverture optimale : jusqu’à 100% des dépenses remboursées avec un plafond annuel de 2 000€ !
  • Des formules sans franchise : pas de surprise, remboursement dès le 1er euro remboursé.
  • Des conseillers spécialisés à l’écoute pour assister les assurés et leurs compagnons.
  • Une assistance sur mesure, construite en partenariat avec Europ Assistance, intégrant transport chez le vétérinaire, prise en charge de l’animal en cas d’hospitalisation de son maître ou accompagnement de la famille en cas de disparition de l’animal.
  • Des forfaits prévention intégrant la vaccination, les traitements antiparasites des animaux, et même l’achat des croquettes !

Vedette de concours ou champion des papouilles, chat de gouttière ou chien de salon, chaque animal bénéficie désormais d’une offre d’assurance adaptée à ses besoins, et pas seulement à son âge ou sa race.
 

A propos d'Otherwise | www.otherwise.fr   

Créé en 2016, Otherwise est le pionnier de l’assurance collaborative en France. Son offre s’appuie sur la constitution de groupes d’individus qui mutualisent leurs risques et créent leur propre fonds de protection. L’effet communautaire ainsi créé, associé à une politique d'animation ciblée, encourage l’adoption de comportements responsables et favorise la prévention des risques. Grâce à ce cercle vertueux, Otherwise permet de récupérer jusqu'à 50% des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées. En plus de proposer une expérience client fluide et sans couture, Otherwise signe la fin de l'assurance à fonds et efforts perdus !

Otherwise est soutenue par l’Atelier BNP Paribas Group, Agoranov, Finance Innovation, Cap Digital, Scientipôle et BPI France. Elle est membre de la FrenchTech. Otherwise est la marque commerciale d'Amalfi, premier courtier en assurance collaborative en France, immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N° 16003848 (registre tenu à jour par l’ORIAS et consultable sur le site www.orias.fr).


Contacts
Violette Kerichard
+33 (0)6 40 50 09 96
violette@edifice-communication.com

Nathalie Boumendil
+33 (0)6 85 82 41 95
nathalie@edifice-communication.com

 

  1. ^ Otherwise assure la structuration, la commercialisation, la gestion de la relation client et du parcours assuré tandis que Generali porte le risque lié à l’activité d’assurance.

 

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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