ARTE GENERALI RENFORCE SON DISPOSITIF OPÉRATIONNEL EN FRANCE
- Philippe Bouchet est nommé Responsable d’ARTE Generali en France
- Caroline de Combarieu rejoint également ARTE Generali en France en qualité de Responsable de la Distribution
Auparavant Souscripteur Senior-Délégué artistique chez AXA ART (devenu en 2018 AXA XL France) àParis, Philippe Bouchet rejoint ARTE Generali en tant que nouveau Responsable de la branche française.
Après une licence de droit à l’Université de Saint Etienne, Philippe Bouchet s’est orienté vers l’art et son histoire. Tout d’abord par une maîtrise à l’Université Lumière Lyon II, puis par des études doctorales d’histoire de l’art contemporain à l’Université Panthéon-Sorbonne à Paris.
Grâce à un parcours universitaire centré sur l’art et par ses expériences de plus de 25 ans au sein d’entités telles que AXA XL en tant que Délégué Artistique puis Souscripteur – Délégué Artistique, ou encore Délégué artistique pour NORDSTERN Assurances, l’arrivée de Philippe Bouchet renforce la présence de l’entité française d’ARTE Generali sur le second marché de l’art d’Europe continentale.
Caroline de Combarieu intègre également ARTE Generali en tant que Responsable de la Distribution. Celle-ci sera en charge des ventes, du marketing et de la relation client, sous la direction de Philippe Bouchet.
Après une formation académique au management des différents métiers de l’assurance au travers d’une business school, Caroline de Combarieu a développé son expérience tant dans les compagnies d’assurance que dans le courtage. Elle a également dispensé, après une formation artistique à l’Ecole du Louvre à Paris, 8 années d’enseignement de l’art du XXème dans cette même école.
C’est donc forte de 10 ans d’expérience dans la distribution par différents réseaux (agents et courtiers), le marketing de produits d’assurance de l’art, que Caroline de Combarieu rejoint ARTE Generali en tant que Responsable de la Distribution sur le marché hexagonal.
UNE ÉQUIPE TRANSVERSALE POUR OPTIMISER L'EXPÉRIENCE CLIENT
La branche française d’ARTE Generali travaillera ainsi en étroite collaboration avec Generali France.
Pour optimiser l'expérience des clients et des distributeurs, une équipe dédiée et composée d'experts des deux sociétés est en cours de création.
Generali France et ARTE Generali combinent une expertise technique unique sur le marché français en vue d’offrir à ses distributeurs et ultimement ses clients des processus intégrés de souscription et de gestion sinistre digitalement optimisé.
Jean Gazançon, PDG d’ARTE Generali, déclare : « L'arrivée de Philippe et Caroline au sein d'ARTE Generali en France apporte une contribution essentielle et prouve la croissance constante de notre business unit, un an et demi seulement après son lancement. Aujourd'hui, nous renforçons l'équipe opérationnelle française avec deux experts de premier plan dans le domaine de l'assurance beaux-arts qui travailleront main dans la main avec Generali France pour fournir d'excellentes solutions et services à nos distributeurs et clients français. Avec Philippe et Caroline, nous visons à être parmi les leaders de l'assurance beaux-arts sur l'un des plus grands marchés de l'art au monde ! ».
ARTE Generali est une unité spécialisée du Groupe Generali et le partenaire tout au long de leur vie des collectionneurs d’art (particuliers et institutions) et des professionnels de l’art. L’ambition ultime de ARTE Generali est de promouvoir et de partager l’art et les valeurs qu’il véhicule dans et pour la société en fournissant aux amateurs d’art des services adéquats qui les aident à profiter de leur collection tout en les libérant des contraintes et de faire partie d’une communauté férue de mordus d’œuvres d’art.
ARTE Generali est composé d’experts en assurance de l’art, des investissements « passionnés » et des structures immobilières qui hébergent des collections. Son approche à la fois holistique et sur-mesure des besoins de ses clients, est unique. Elle propose des solutions personnalisées, innovantes et sans équivalent pour protéger, préserver, restaurer et évaluer les œuvres d’art tout en développant les relations autour d’une passion commune. Tel un langage universel, ARTE Generali aide à préserver et protéger l’art sous toutes ses formes, n’importe où dans le monde pour le plus grand bénéfice des amateurs d’art. L’offre d’ARTE Generali est actuellement disponible en Allemagne, France et Italie dans l’attente de prochaines nouvelles implantations.
Plus d’informations sur https://artegenerali.com/
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter