ARTE GENERALI DÉVOILE LA 2ÈME GÉNÉRATION DE SON APPLICATION
- De nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour faciliter les démarches avec l’assureur mais aussi pour disposer d’une conciergerie 24/7 et pour aider les collectionneurs à gérer les investissements dans l’art
- Cette évolution s’inscrit dans la foulée de l’application initiale lancée en mai 2020 en anglais et en allemand. Avec deux nouvelles langues disponibles : le français et l’italien
Munich, 21 avril 2021 - ARTE Generali, l’entité internationale du Groupe Generali dédiée aux amateurs d’art, lance la deuxième génération de son application sur les plateformes les plus populaires. En plus des fonctionnalités déjà existantes comme « MyCollection » et « MyEvaluation », l’application s’enrichit maintenant avec de nouveaux services, « MyConcierge », « MyClaims », « MyDocuments » ainsi qu’un module complémentaire « MarketTrends » développé par les experts en Intelligence Artificielle (IA) de Wondeur. Celle-ci permet aux collectionneurs de suivre la performance des artistes de leur collection.
L’application est disponible en anglais, allemand, italien et français[1]. Elle est en revanche uniquement accessible aux clients d’ARTE Generali[2].
Giovanni Liverani, PDG de Generali Allemagne et soutien international d’ARTE Generali, déclare : “ARTE Generali défend l’idée d’une assurance combinant haute technologie et humanisme. Notre engagement est d’innover pour une assurance à la pointe de l’art qui place toujours l’humain et la qualité de la vie au centre grâce à la technologie dernier cri. C’est cette même logique qui est derrière la deuxième génération de l’application ARTE Generali qui allie des solutions digitales avancées avec une couverture d’assurance complète, des services personnalisés et le savoir-faire d’un réseau d’experts de l’art qualifiés pour permettre aux collectionneurs de jouir pleinement de leurs chefs d’œuvre »
Jean Gazançon, PDG d’ARTE Generali, déclare : “Avec le lancement de la seconde génération de l’appli, ARTE Generali se positionne véritablement comme le seul acteur du marché capable d’offrir assurance, conciergerie, conseil sophistiqué et digitalisation dans une solution unique. Pionnier dans le domaine de l’« Art-tech », ARTE Generali repousse les limites de l’assurance de l’art en permettant aux collectionneurs d’accéder à leurs besoins en un clic. C’est pour nous un de nos plus importants objectifs : réduire les inconvénients de la collecte et leur procurer plus de temps pour ce qu’ils aiment »
La collaboration avec Wondeur, start-up basée à Toronto, améliore la gestion des investissements artistiques
Dans le cadre de MyCollection, l’appli ARTE Generali intègre désormais MarketTrends (« TendancesMarché »), un module développé en collaboration avec Wondeur. MarketTrends compare les œuvres d’art de l’utilisateur avec des millions de signaux du marché de l'art pour fournir ensuite une analyse détaillée et régulièrement mise à jour, y compris des indicateurs de la performance de l’artiste et de l’évolution de la valeur marchande. MarketTrends est un outil essentiel pour aider les collectionneurs à mieux comprendre et gérer l'évolution de leur collection d'art.
Wondeur est une start-up « deep-tech » implantée à Toronto au Canada qui développe et applique les principes de l’Intelligence Artificielle sur le marché de l’art pour compléter l’irremplaçable jugement humain avec des études et des données quantitatives transparentes. La nouvelle technologie développée par des chercheurs de l'Université de Toronto et du Massachusetts Institute of Technology à Boston est en mesure d'expliquer et de signaler les changements dans les valeurs de l'art en tenant compte de l'influence des musées et des galeries. L'entreprise à l'origine de cette percée, Wondeur AI, a passé plus de 3 ans à collecter des données sur 250000 artistes dans le monde et à identifier les causes du développement de la carrière des artistes et l'augmentation du prix de leurs œuvres d'art au fil du temps.
Les nouvelles fonctionnalités viennent étoffer l’existant pour un service encore plus complet
MyConcierge permet aux utilisateurs d’accéder à un réseau de plusieurs partenaires de services. ARTE Generali assiste par suite les collectionneurs pour les services de stockage, transport et de restauration.
MyClaims (« MesDéclarations ») permet aux utilisateurs de notifier ARTE Generali en cas de dommage ou de perte et d’initier le processus d’indemnisation tout en joignant des photos et des documents additionnels. Cette fonctionnalité sera prochainement disponible en France.
MyDocuments sert de répertoire (accessible par ARTE Generali et le client) pour tous les documents liés à la collection des clients (police, certificats d’évaluation, documents contractuels, etc). Le client choisit toujours ce qui est à sauvegarder dans cette rubrique.
De nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à MyCollection avec une collection virtuelle où les utilisateurs peuvent déposer des photos et des informations additionnelles sur leurs œuvres d’art, et MyEvaluation, qui offre aux collectionneurs la possibilité d’obtenir une évaluation à distance de leurs pièces artistiques par un expert certifié sans qu’il n’ait à se déplacer. L’évaluation est réalisée en soumettant des images de la pièce concernée ainsi que des informations complémentaires. A la suite de l’évaluation, le collectionneur d’art reçoit pour la pièce examinée, une certificat numérique immuable.
L’appli ARTE Generali obéit aux plus stricts standards de sécurisation des données. Pour de plus amples informations, visitez : www.artegenerali.com
- ^ Les fonctionnalités peuvent varier d’un marché à l’autre
- ^ MyEvaluation reste un service payant pour les clients ou les clients potentiels. MarketTrends, MyConcierge et MyClaims sont seulement accessibles aux clients
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter