ANNE-EMMANUELLE CORTEEL NOMMÉE DIRECTRICE DES SOLUTIONS D'ASSURANCE DE GENERALI FRANCE

3 février 2020

Anne-Emmanuelle Corteel rejoint Generali France en tant que Directrice des Solutions d'assurance du marché de l'Epargne. Elle est rattachée à Hugues Aubry, membre du Comité exécutif, en charge du marché de l'Epargne et de la Gestion de Patrimoine. Elle accompagnera la dynamique de transformation de l’Epargne au sein de Generali France.

AE Corteeel.JPG

"Anne-Emmanuelle a une grande expérience dans le domaine de l'épargne, notamment sur l'offre d'investissement en unités de compte. Expérience que nous allons mettre à profit dans le cadre de notre nouvelle organisation au service de la transformation de notre modèle Epargne. Je suis très heureux de son arrivée parmi nous et lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions." déclare Hugues Aubry.

Spécialiste reconnue de l’épargne et de la prévoyance, Anne-Emmanuelle Corteel débute sa carrière en 1994 au sein du groupe UAP.

 

Après avoir occupé différents postes au sein d’UAP Collectives puis d’AXA Conseil, elle intègre en 2000 la Direction Technique Vie Individuelle d’AXA France en qualité de Responsable de l’inventaire.

En 2003, elle évolue au poste de Responsable Actuariat et Rentabilité, au sein de la même Direction.

En 2007, elle devient Responsable du pilotage économique du réseau Epargne et Prévoyance au sein de la Direction AXA Particuliers Professionnels d’AXA France.

Puis en 2010, elle rejoint l’entité AXA Méditerranée – Amérique Latine, basée à Madrid, en charge du Business Developpement sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord avant d’être nommée Directrice Epargne et Prévoyance, en 2012.

Dans ce cadre, elle mène des projets de transformation comme le développement des Unités de compte, la rationalisation des portefeuilles d’Epargne ou le redressement de portefeuilles en prévoyance.

Elle rejoint en 2017, la Direction Epargne et Prévoyance d’AXA France en tant que Directrice Offre Investissement et Devoir de Conseil, à Paris.


Anne-Emmanuelle Corteel, 49 ans, est diplômée de l’Université Paris IX Dauphine, d’un DESS en Stratégie et Contrôle, ainsi que d’une Maîtrise de Gestion des Entreprises en Finance.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

 

Plus d’informations sur generali.fr

Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

 

Plus d’informations sur generali.fr

Suivez notre actualité sur Twitter

Expert

Fichier attaché