ALLOVOISINS SIGNE AVEC VERSPIEREN ET GENERALI FRANCE UN ACCORD DE PARTENARIAT POUR GARANTIR À SES 1,3 MILLION DE MEMBRES DES SERVICES EN TOUTE CONFIANCE

28 septembre 2017

La confiance est l’un des piliers fondateurs des échanges effectués quotidiennement par les 1,3 million de membres qui constituent aujourd’hui la communauté AlloVoisins, premier réseau d’entraide de proximité entre voisins de France. Acteur référent de l’économie collaborative, AlloVoisins, associé à Verspieren et Generali France, propose désormais à ses membres, une assurance leur garantissant la sécurité des transactions financières et la qualité des prestations effectuées via sa plateforme qui enregistre plus de 100 000 demandes postées chaque mois.

Une assurance pour sécuriser les transactions et renforcer la confiance

Le package Assurance imaginé conjointement par AllloVoisins, Verspieren et Generali France, se compose de deux types d’assurances :

  • 1/ Une assurance « Garantie Insatisfait ? On refait ! » qui garantit au demandeur la bonne réalisation de la prestation demandée. Si celle-ci ne l’était pas, le demandeur bénéficie alors d’une seconde intervention prise en charge par Generali France afin que la demande postée en ligne soit exécutée de manière conforme et satisfaisante.
  • 2/ Une assurance « Caution » qui couvre à la fois le demandeur et l’offreur. Ce dernier est ainsi couvert en cas de casse accidentelle, panne ou vol du produit loué. Le demandeur quant à lui bénéficie automatiquement d’une assurance caution couvrant les risques de sinistre sur le matériel loué.

La souscription de l’assurance se fait de manière automatique dès lors que la transaction entre le demandeur et l’offreur est réalisée en ligne.

Pour Tanguy Le Maire, membre du comité exécutif de Generali France en charge des Clients particuliers : « L’assurance joue un rôle moteur dans l’économie collaborative en permettant de sécuriser le développement de plateformes au business model novateur. A travers ce partenariat avec AlloVoisins, l’un des leaders français de l’économie collaborative, Generali montre sa capacité à apporter une réponse assurantielle adaptée aux nouveaux usages que cette plateforme d’échanges favorise. »

De son côté Edouard Dumortier, CEO-Fondateur d’AlloVoisins, déclare : « Nous avons sollicité Verspieren pour interroger le marché de l’assurance. Nous avons trouvé en Generali le partenaire que nous recherchions, à la fois capable de structurer avec nous une offre inédite et sur mesure, et en même temps fortement sensibilisé aux enjeux de l’économie collaborative. Pour AlloVoisins, le fait de proposer une assurance à nos membres va bien entendu nous permettre de sécuriser davantage leurs transactions. Mais cela va également renforcer la confiance qu’ils peuvent avoir envers notre marque et, plus largement, dans les échanges entre particuliers. » 

Pour Charles Verspieren, membre du Conseil d’administration et directeur des assurances affinitaires de Verspieren : « La construction tripartite de cette offre témoigne une fois de plus de notre capacité en tant que courtier à identifier les besoins nouveaux, issus de l’économie collaborative, et à proposer au marché des solutions innovantes et adaptées pour protéger les entrepreneurs comme les particuliers. »

Le contrat d’assurance AlloVoisins - Generali France est effectif depuis le 26/09/2017

…….

AlloVoisins en quelques données

  • 1er réseau d’entre aide de proximité entre voisins de France
  • Plus d’1,3 million de membres inscrits à date
  • 3 250 nouveaux inscrits par jour en moyenne
  • 3 millions de visiteurs mensuels
  • 16% des membres ont moins de 25 ans, 48 % entre 25 et 44 ans
  • 92% des utilisateurs ont rejoint la communauté AlloVoisins pour consommer différemment et faire des économies au quotidien.

Contacts : Agence Profile

Charlotte Philippe
cphilippe@agence-profile.com

Jean-Philippe Lecocq
jplecocq@agence-profile.com

A Propos de Verspieren

Maison-mère du Groupe Verspieren, Verspieren bénéficie du meilleur des métiers du courtage en assurances, porté par sa famille de 22 entreprises. Grâce aux savoir-faire des 2061 collaborateurs du Groupe, Verspieren crée les synergies nécessaires qui garantissent à ses clients les solutions d’assurance les plus adaptées à leurs enjeux. Sa force collective alliée à la puissance financière du Groupe permet à Verspieren d’apporter à ses clients le meilleur de l’assurance, au meilleur prix, en France et à l’international. En 2016, le Groupe Verspieren a réalisé un chiffre d’affaires de 345 millions d’euros.

www.verspieren.com – www.groupeverspieren.com

Contacts : We Agency

Aymeric Staub
01 44 37 22 18
aymeric.staub@we-agency.fr

Elisabeth Pélabon
01 44 37 22 09
elisabeth.pelabon@we-agency.fr

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Expert