ALESSANDRA GAUDIO NOMMÉE DIRECTRICE EN CHARGE DE LA CRÉATION ET DE LA DIRECTION DE LA NOUVELLE PLATEFORME DE SOLUTIONS PATRIMONIALES DE GENERALI FRANCE

16 octobre 2019

Alessandra Gaudio a rejoint Generali France le 1er octobre en tant que Directrice en charge de la création et de la direction de la nouvelle plateforme de solutions patrimoniales. Ce nouveau pôle sera constitué d'ingénieurs patrimoniaux et d'experts en allocation d'actifs (mandats dédiés, gestion pilotée et gestion conseillée), avec pour objectif d'accompagner l'ensemble des réseaux de Generali France dans le renforcement de la part investie en unités de compte.

4srfozuojg-phpcrowlk

© Sébastien d’Halloy

Alessandra Gaudio est rattachée à Hugues Aubry, Membre du Comité Exécutif en charge de l’épargne et de la gestion de patrimoine, qui déclare «Je suis très heureux de l’arrivée d’Alessandra parmi nous pour renforcer et développer notre rôle de conseil auprès de nos réseaux internes et de nos partenaires externesSon expertise forte en matière de gestion patrimoniale, son parcours dans la banque privée et sa sensibilité autour de l'ESG sont autant d'atouts pour déployer nos offres et contribuer aux ambitions fortes de Generali dans le domaine de la gestion patrimoniale à un moment clé où la Loi Pacte crée de nouvelles opportunités pour développer notre rôle de conseil auprès de notre clientèle dans le domaine de l’épargne et de l’optimisation des solutions de retraite. »

Alessandra Gaudio était précédemment Directrice Générale, Chief Investment Officer et Membre du Comité Exécutif de SwissLife Banque Privée.

Alessandra Gaudio commence sa carrière en 1990 au sein de BNP Paribas en tant qu’analyste financier avant d’être nommée en 1995 Portfolio Manager pour la gestion de fonds actions Europe.

Elle rejoint fin 1998 Crédit Agricole Asset Management (aujourd’hui AMUNDI) en qualité de Senior Portfolio Manager Actions Européennes en charge de la gestion de fonds actions Europe du Groupe (SICAV et FCP) et des fonds dédiés. En 2001, elle prend la responsabilité de l’équipe de gestion d’AMUNDI en Italie pour en porter le développement. Elle est promue en 2007 Directrice Générale, Chief Investment Officer de Crédit Agricole Indosuez Gestion.

Elle rejoint ensuite le Groupe Edmond de Rothschild à Genève en qualité de Global Chief Investment Officer.

Alessandra Gaudio, 53 ans, est Diplômée de l’Università Cattolica del Sacro Cuore (Milan). Elle est Diplômée et Membre de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) et Diplômée et Membre de l’Institut Français des Administrateurs – Sciences Po.

Expert

Fichier attaché