Mercredi 6 juillet 2016 tagRessources humaines et nominations

Generali France met en place une programme de formation pour développer la culture digitale de ses collaborateurs

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Baptisé We digit#all, ce programme de sensibilisation et de formation au digital est destiné aux 7000 collaborateurs de la compagnie. Ce parcours complet aboutira à une certification reconnue par la branche professionnelle et pour laquelle Generali France est pilote.

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L’objectif est de permettre à tous les collaborateurs de comprendre les enjeux et les impacts du digital sur l’activité de Generali, les attentes des clients, l’évolution des usages dans l’univers professionnel et les relations de travail et de développer leurs compétences en la matière.

 

Pour cela Generali France met à la disposition de ses collaborateurs une plateforme en ligne dédiée au programme We digit#all. Chacun d’entre eux disposera d’un compte personnel lui permettant d’avoir accès à des contenus pédagogiques en libre-service via une digithèque (plateforme en ligne proposant des informations, articles et vidéos sur le digital).

 

Une auto-évaluation des connaissances assortie d’une formation personnalisée certifiante

 

Dans un premier temps, en juin, un questionnaire permettra à chaque collaborateur d’identifier ses connaissances en matière de digital. En fonction des résultats, un programme de formation personnalisé sera proposé, à compter du mois de septembre 2016.

 

Outre la plateforme, les collaborateurs auront accès à des ateliers et des conférences sur le digital.

 

Au terme de cette formation, les collaborateurs bénéficieront d’une certification reconnue par la branche professionnelle. D’ici 2018, tous les collaborateurs devraient avoir obtenu cette certification.

 

Carline Huslin, Directrice en charge de la transformation digitale et de l’expérience client multicanal, indique « Le digital ne se limite pas à l’utilisation de nouveaux outils. Il s’agit de revoir notre manière d’appréhender le travail et le business. Le digital implique un changement d’état d’esprit et de culture dans l’entreprise. C’est cette culture digitale que nous souhaitons ancrer chez Generali France. »

 

Sophie Jallabert, directrice de l’Académie Generali France ajoute : « La révolution numérique touche tous les métiers, il est important que nos 7000 collaborateurs bénéficient d’un socle commun de connaissances en la matière. Cette formation certifiante est également un bon moyen de renforcer leur employabilité. »

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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