Lundi 27 juin 2016 tagRessources humaines et nominations

Eric Lombard, directeur général de Generali France, nommé Président du groupe en France

• PARTAGEZ SUR

Le Conseil d’Administration de Generali France, réuni le 27 juin 2016, a nommé Eric Lombard Président de Generali France. Il conserve ses responsabilités de directeur général du groupe en France.

Eric Lombard
  © Remy Deluze

Eric Lombard succède à Claude Tendil, Président du Conseil d’Administration de Generali France depuis 2002. Claude Tendil reste administrateur de Generali France et Président du Conseil d’Administration de  Generali IARD.

Eric Lombard est, depuis octobre 2013, membre du Group Management Committee (GMC) du groupe Generali et Directeur général de Generali France.  Depuis juin 2015, il est Président du Conseil d’Administration d’Europ Assistance Holding.

Il est membre du bureau de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), Président de  l’Université de l’Assurance, Président du Conseil stratégique du groupe ESC Troyes. Eric Lombard est également Administrateur de BPI France depuis le 29 décembre 2014 et préside le Comité d’Audit et le Comité des Risques.

Eric Lombard débute son parcours professionnel chez Paribas en 1981, où il occupe différentes fonctions au département du Commerce International et à la Gestion Financière jusqu'en 1989.

De 1989 à 1993, il s'engage dans le secteur public en tant que conseiller technique au Cabinet de Louis Le Pensec, porte-parole du Gouvernement de 1989 à 1991 ; en tant que conseiller auprès de Michel Sapin, ministre délégué à la Justice de 1991 à 1992, puis ministre de l'Economie et des Finances de 1992 à 1993.

En avril 1993, il retrouve Paribas, où il est responsable Mergers & Acquisitions dans le secteur banque et assurance, puis responsable du Financial Institutions Group et membre du Comité Exécutif du Département Conseil de 1997 à 1999.

Lors de la création de BNP Paribas, en septembre 1999, il est nommé responsable du Financial Institutions Group  et membre du Comité de Direction Générale de la Banque de Financement et d'Investissement, avant de prendre la responsabilité des Relations Entreprises et Institutionnels en septembre 2002. En 2004, il devient directeur général de BNP Paribas Assurance (devenu BNP Paribas Cardif en 2011). Il est nommé PDG de BNP Paribas Assurance en 2006 puis rejoint le Comité exécutif de BNP Paribas en 2011.

En 2012, il est élu « Assureur de l’année 2011 » par le Club des Assureurs.

Eric Lombard est diplômé  de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC).
Il est Chevalier de la Légion d’Honneur.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

• PARTAGEZ SUR
© Remy Deluze
  • Mardi 16 mars 2021