Mercredi 1 juin 2016 tagEpargne, tagProduits et services

Generali Patrimoine propose la solution O2S Business Link d’Harvest à ses partenaires CGPI

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Précurseur et leader sur le marché de l’assurance vie en ligne, Generali Patrimoine a choisi de s’associer à Harvest pour accompagner la transformation digitale des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et fluidifier la saisie des actes de gestion.
Lancée en janvier 2016, O2S Business Link a été conçue par Harvest pour répondre aux fortes attentes d’efficacité et de rapidité des CGPI. O2S Business Link est une solution digitale déployée autour d’O2S, l’outil de pilotage de référence des cabinets de conseil en gestion de patrimoine.

Un accès simplifié et sécurisé à l’extranet Nomineo de Generali Patrimoine via O2S Business Link

O2S Business Link permet aux CGPI utilisateurs une navigation fluide et sécurisée entre l’agrégateur O2S et l’extranet Nomineo, système d’information de Generali, afin d’aboutir à la saisie de versements libres, d’arbitrages ou de rachats partiels sur les contrats de leurs clients avec, selon les cas et sous conditions, une signature électronique.

 

 

 

« Les CGPI doivent aujourd’hui faire face à de nombreuses contraintes réglementaires et à la digitalisation de leur profession. Notre rôle est de leur faciliter la tâche dans leur quotidien, afin qu’ils se concentrent sur leur métier de conseil. La solution O2S Business Link couplée à notre extranet Nomineo s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de simplification et de modernité », déclare Bruno Leroux, Responsable IT Front Epargne chez Generali France.

 

Le fonctionnement d’O2S Business Link

Concrètement, le CGPI se connecte à l’agrégateur O2S avec son identifiant et son mot de passe. Il a ainsi une vision consolidée de son portefeuille quel que soit le fournisseur.

 

Un de ses clients souhaite faire un nouvel arbitrage sur son contrat d’assurance vie multisupports Himalia assuré par Generali Vie (contrat pouvant supporter un risque de perte en capital). Le CGPI sélectionne le contrat concerné et la transaction souhaitée depuis O2S.

 

Une « passerelle virtuelle », O2S Business Link, s’établit alors entre O2S et l’extranet Nomineo : le CGPI arrive directement dans Nomineo dans l’espace relatif à l’acte de gestion sélectionné. Il peut alors finaliser la saisie de l’arbitrage sur le contrat de son client.

 

Jérôme Môquet, Directeur de marché chez Harvest, souligne l'importance de ce partenariat : « Generali fait confiance à O2S Business Link pour enrichir la relation avec ses partenaires CGPi  en connectant O2S à son extranet Nomineo au travers d'un accès direct aux transactions en ligne. Ce 1er déploiement apporte une réponse significative aux attentes des CGPi qui souhaitent simplifier les process et dématérialiser les actes de gestion. »

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

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Contact
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  • Relations médias Epargne
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