Un accès simplifié et sécurisé à l’extranet Nomineo de Generali Patrimoine via O2S Business Link
O2S Business Link permet aux CGPI utilisateurs
une navigation fluide et sécurisée entre l’agrégateur O2S et l’extranet Nomineo,
système d’information de Generali, afin d’aboutir à la saisie de versements
libres, d’arbitrages ou de rachats partiels sur les contrats de leurs clients avec,
selon les cas et sous conditions, une signature électronique.
« Les
CGPI doivent aujourd’hui faire face à de nombreuses contraintes réglementaires
et à la digitalisation de leur profession. Notre rôle est de leur faciliter la
tâche dans leur quotidien, afin qu’ils se concentrent sur leur métier de
conseil. La solution O2S Business Link couplée à notre extranet Nomineo
s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de simplification et de
modernité », déclare
Bruno Leroux, Responsable IT Front Epargne chez Generali France.
Le fonctionnement d’O2S Business Link
Concrètement, le CGPI se connecte à l’agrégateur O2S avec son identifiant et son mot de passe. Il a ainsi une vision consolidée de son portefeuille quel que soit le fournisseur.

Un de ses clients souhaite faire un nouvel arbitrage sur son contrat d’assurance vie multisupports Himalia assuré par Generali Vie (contrat pouvant supporter un risque de perte en capital). Le CGPI sélectionne le contrat concerné et la transaction souhaitée depuis O2S.

Une « passerelle virtuelle », O2S Business Link, s’établit alors entre O2S et l’extranet Nomineo : le CGPI arrive directement dans Nomineo dans l’espace relatif à l’acte de gestion sélectionné. Il peut alors finaliser la saisie de l’arbitrage sur le contrat de son client.

Jérôme Môquet, Directeur de marché chez Harvest, souligne l'importance de ce partenariat : « Generali fait confiance à O2S Business Link pour enrichir la relation avec ses partenaires CGPi en connectant O2S à son extranet Nomineo au travers d'un accès direct aux transactions en ligne. Ce 1er déploiement apporte une réponse significative aux attentes des CGPi qui souhaitent simplifier les process et dématérialiser les actes de gestion. »