Mercredi 1 juin 2016 tagEpargne, tagProduits et services

Generali Patrimoine propose la solution O2S Business Link d’Harvest à ses partenaires CGPI

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Précurseur et leader sur le marché de l’assurance vie en ligne, Generali Patrimoine a choisi de s’associer à Harvest pour accompagner la transformation digitale des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et fluidifier la saisie des actes de gestion.
Lancée en janvier 2016, O2S Business Link a été conçue par Harvest pour répondre aux fortes attentes d’efficacité et de rapidité des CGPI. O2S Business Link est une solution digitale déployée autour d’O2S, l’outil de pilotage de référence des cabinets de conseil en gestion de patrimoine.

Un accès simplifié et sécurisé à l’extranet Nomineo de Generali Patrimoine via O2S Business Link

O2S Business Link permet aux CGPI utilisateurs une navigation fluide et sécurisée entre l’agrégateur O2S et l’extranet Nomineo, système d’information de Generali, afin d’aboutir à la saisie de versements libres, d’arbitrages ou de rachats partiels sur les contrats de leurs clients avec, selon les cas et sous conditions, une signature électronique.

 

 

 

« Les CGPI doivent aujourd’hui faire face à de nombreuses contraintes réglementaires et à la digitalisation de leur profession. Notre rôle est de leur faciliter la tâche dans leur quotidien, afin qu’ils se concentrent sur leur métier de conseil. La solution O2S Business Link couplée à notre extranet Nomineo s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de simplification et de modernité », déclare Bruno Leroux, Responsable IT Front Epargne chez Generali France.

 

Le fonctionnement d’O2S Business Link

Concrètement, le CGPI se connecte à l’agrégateur O2S avec son identifiant et son mot de passe. Il a ainsi une vision consolidée de son portefeuille quel que soit le fournisseur.

 

Un de ses clients souhaite faire un nouvel arbitrage sur son contrat d’assurance vie multisupports Himalia assuré par Generali Vie (contrat pouvant supporter un risque de perte en capital). Le CGPI sélectionne le contrat concerné et la transaction souhaitée depuis O2S.

 

Une « passerelle virtuelle », O2S Business Link, s’établit alors entre O2S et l’extranet Nomineo : le CGPI arrive directement dans Nomineo dans l’espace relatif à l’acte de gestion sélectionné. Il peut alors finaliser la saisie de l’arbitrage sur le contrat de son client.

 

Jérôme Môquet, Directeur de marché chez Harvest, souligne l'importance de ce partenariat : « Generali fait confiance à O2S Business Link pour enrichir la relation avec ses partenaires CGPi  en connectant O2S à son extranet Nomineo au travers d'un accès direct aux transactions en ligne. Ce 1er déploiement apporte une réponse significative aux attentes des CGPi qui souhaitent simplifier les process et dématérialiser les actes de gestion. »

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mercredi 1 juin 2016 tagEpargne, tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Laurie Bonneville
  • Relations médias Epargne
  • 03.20.66.32.90
Sur le même sujet
  • Mercredi 27 novembre 2019
    Loi PACTE : Generali lance un nouveau Plan d’Epargne Salariale. Une offre enfin pensée pour les TPE-PME et leurs distributeurs. [lire le communiqué]
  • Mercredi 13 novembre 2019
    Generali, partenaire assureur du Club Landoy, Think Tank dédié à la révolution démographique [lire le communiqué]
  • Mardi 12 novembre 2019
    « Arte Generali », nouvelle offre d’assurance dédiée aux collectionneurs d’art [lire le communiqué]
  • Mardi 12 novembre 2019
    Jean Gazançon nommé CEO d'Arte Generali [lire le communiqué]
  • Mardi 1 octobre 2019
    L’intelligence artificielle au service de la détection des fraudes à l'assurance dommages [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA, organisée par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 18 décembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Quelle nouvelle donne pour l’Epargne Retraite et l’Epargne Salariale ? avec Anne de Lanversin, Directrice Generali Global Pension
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies