En partenariat avec le courtier en assurances Verlingue, Generali a développé pour OuiCar une assurance « Automobile », adaptée à cette nouvelle façon de se déplacer à moindre frais mais aussi à cette nouvelle façon de posséder un véhicule.
Ainsi, cette assurance vient se substituer, le temps de la location, à l’assurance du propriétaire du véhicule. En cas de vol ou de dommage, son bonus n’est donc pas impacté. Le locataire est lui aussi couvert et bénéficie d’une assistance en cas d’accident ou de panne.
Conformément à l’esprit OuiCar, ce système repose sur une souscription fluide et sécurisée, en ligne et sur Smartphones. Afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle professionnelle de la plateforme, les voitures appartenant aux artisans et commerçants sont couverts par cette assurance.
Soutenir l’essor de l’économie collaborative
Ce nouveau partenariat s’inscrit dans l’engagement de Generali en faveur de l’essor de l’économie collaborative. En témoignent la collaboration entre Generali et la plateforme de crédits entre particuliers Prêt d’Union ou encore son soutien au réseau de dirigeants Entrepreneurs d’avenir. Mais aussi la conception par Generali du BeeoTop, un « tiers lieu », espace de travail partagé de 6 500 m2 ouvert aux associations, aux ONG mais aussi aux entreprises de l’économie sociale et solidaire et du développement durable.
Pour Tanguy Le Maire, membre du Comité exécutif en charge de l’univers clients particuliers chez Generali, « les perspectives de croissance de l’économie collaborative sont prometteuses. Pour le secteur de l’assurance, il s’agit d’un levier indéniable de développement. »
Verlingue se réjouit d’accompagner la croissance de OuiCar dans l’environnement de l’économie collaborative.
Pionnière en matière de digitalisation, Verlingue met à disposition son expérience en matière d’outils numériques, de gestion automobile et d’expérience clients à travers sa plateforme de services.
« Les enjeux autour de l’économie collaborative sont importants, ils exigent une capacité à innover et à remettre en cause certains modèles pour répondre aux besoins de sociétés en pleine croissance comme OuiCar », précise Stéphane Bumbalo, Directeur de la Transformation chez Verlingue.