Mercredi 22 avril 2015 tagFinance & Stratégie, tagProduits et services

Generali France devient l’assureur de OuiCar, pionnier de la location de voiture entre particuliers

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Depuis 2007, OuiCar (ex-Zilok Auto) est le pionnier français de la location de voiture entre particuliers. La startup gère aujourd’hui le 5e parc de véhicules français. Conseillé par Verlingue, Courtier en assurances, OuiCar a choisi L’Equité (Generali) pour assurer les 15 000 véhicules partagés via son site.

En partenariat avec le courtier en assurances Verlingue, Generali a développé pour OuiCar une assurance « Automobile », adaptée à cette nouvelle façon de se déplacer à moindre frais mais aussi à cette nouvelle façon de posséder un véhicule.

Ainsi, cette assurance vient se substituer, le temps de la location, à l’assurance du propriétaire du véhicule. En cas de vol ou de dommage, son bonus n’est donc pas impacté. Le locataire est lui aussi couvert et bénéficie d’une assistance en cas d’accident ou de panne.

 

Conformément à l’esprit OuiCar, ce système repose sur une souscription fluide et sécurisée, en ligne et sur Smartphones. Afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle professionnelle de la plateforme, les voitures appartenant aux artisans et commerçants sont couverts par cette assurance.

 

Soutenir l’essor de l’économie collaborative

 

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans l’engagement de Generali en faveur de l’essor de l’économie collaborative. En témoignent la collaboration entre Generali et la plateforme de crédits entre particuliers Prêt d’Union ou encore son soutien au réseau de dirigeants Entrepreneurs d’avenir. Mais aussi la conception par Generali du BeeoTop, un « tiers lieu », espace de travail partagé de 6 500 m2 ouvert aux associations, aux ONG mais aussi aux entreprises de l’économie sociale et solidaire et du développement durable.


Pour Tanguy Le Maire, membre du Comité exécutif en charge de l’univers clients particuliers chez Generali, « les perspectives de croissance de l’économie collaborative sont prometteuses. Pour le secteur de l’assurance, il s’agit d’un levier indéniable de développement. » 

 

Verlingue se réjouit d’accompagner la croissance de OuiCar dans l’environnement de l’économie collaborative.

Pionnière en matière de digitalisation, Verlingue met à disposition son expérience en matière d’outils numériques, de gestion automobile et d’expérience clients à travers sa plateforme de services.

 

« Les enjeux autour de l’économie collaborative sont importants, ils exigent une capacité à innover et à remettre en cause certains modèles pour répondre aux besoins de sociétés en pleine croissance comme OuiCar », précise Stéphane Bumbalo, Directeur de la Transformation chez Verlingue.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mercredi 22 avril 2015 tagFinance & Stratégie, tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Jeudi 8 avril 2021
    Klesia et Generali prendront en charge les consultations psychologiques [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mars 2021
    COVID-19 : LES MESURES SANITAIRES DE GENERALI AUPRÈS DE SES CLIENTS [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mars 2021
    Generali France adopte Akur8 pour renforcer son processus de tarification [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués