Mardi 12 janvier 2016 tagProduits et services

Generali étend sa démarche d'analyse de la performance globale des entreprises aux enseignes du commerce organisé

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali propose depuis juin 2015 une approche pour permettre aux entreprises d’appréhender leurs risques de manière globale, et d’engager les bonnes actions pour pérenniser leur activité et accroître leur performance.

Enseigne (brochure)
Jusqu’à présent commercialisée uniquement auprès des PME de 20 à 100 salariés, Generali Performance Globale est désormais élargie aux enseignes et à leur réseau de distribution. Generali Performance Globale est une démarche innovante ayant pour objectif de sécuriser les actifs matériels, les résultats financiers mais aussi le capital immatériel (image, marque…) des entreprises. Elle est basée sur un diagnostic complet mesurant la capacité des entreprises à maîtriser leurs risques et leur degré de maturité en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).Afin de répondre aux enjeux spécifiques des enseignes et de leur réseau de distribution, Generali et SGS leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification ont associé leurs compétences pour construire un référentiel adapté et très complet, fondé sur les indicateurs de performance des enseignes (détail ci-dessous).

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Mardi 12 janvier 2016 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Mardi 9 novembre 2021
    MonPartenairePatrimoine.com lance un contrat pour soutenir les PME-ETI [lire le communiqué]
  • Lundi 4 octobre 2021
    Étude Generali – IFOP : Près de 60 % des conducteurs de plus de 65 ans souhaiteraient être mieux informés des nouvelles règles du code de la route et des nouveaux panneaux [lire le communiqué]
  • Jeudi 29 juillet 2021
    Generali et le groupe Vitality renouvellent leur partenariat jusqu’en 2028 [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 juillet 2021
    Charlie, le nouveau chatbot de Generali Concierge Services pour aider les entreprises à améliorer la relation client [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Création à Paris de « Future4care » : l’accélérateur européen de startups en santé digitale [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements